Among The Living
NewsVideos

NATURE MORTE : découvrez le premier single du nouvel album !

Nature Morte : nouveau clip !

Une dizaine de jours après sa prestation au Hellfest, Nature Morte revient avec le premier single de son album à venir. “Banquet Overflow For The Mind House” donne un parfait aperçu des envies de ce troisième long-format : abolir davantage les frontières stylistiques et aller là où, musicalement, personne n’attend le trio. Plus que jamais, l’empreinte sonore de Nature Morte se veut atypique et toujours entre lumières et déchirements, postmetalshoegaze mais aussi indie-rock et influences 80’s.

Oddity sortira le 29 Septembre chez Frozen Records.



Pour ce premier single d’Oddity, nous avons sciemment opté pour un tempo plus rapide afin d’explorer de nouvelles sonorités plus 80’s par endroits et plus extrêmes à d’autres tout en liant l’ensemble par nos textures habituelles. Le but étant de créer, tant dans le clip que dans les paroles, un climat oppressant et introspectif.”
(Nature Morte)
NATURE MORTE - Messe Basse

L’adage veut que le troisième album d’un groupe soit celui de la maturité. Pour Nature Morte, c’est plutôt celui de la singularité. Si Oddity a le même ADN que ses prédécesseurs et en est leur suite logique, sa particularité réside dans cette volonté incessante d’exploration. Comme dans tout album de Nature Morte, l’alchimie entre rythmiques, harmonies et mélodies demeure intacte. Mais avec ce troisième long-format le trio s’offre une liberté créative criante. De ses influences 80’s disséminées discrètement à cette reprise de l’intemporel classique de Deftones “Fireal”, Oddity dessine un univers à part dans la discographie de Nature Morte. La formation francilienne ne se réinvente pas : elle mue. Une fois de plus, elle n’a que faire des étiquettes stylistiques habituelles. Elle suit ses propres règles quitte à s’auto-cataloguer, presque ironiquement, comme de l’indie-metal. Apprêtez vous à découvrir Oddity, son album assurément le plus mûrement travaillé à ce jour.

Related posts

MOTOCULTOR 2018

Stephan Birlouez

RUNNING WILD nouveau titre et album

Stephan Birlouez

Le documentaire Adam The Apostate devrait sortir cet automne.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.