Among The Living
News

PEARL JAM à l’affiche du Werchter 2014


Ils ont longtemps flirté avec les festivaliers de Werchter, mais l’amour qu’ils leur portent est plus intense que jamais. C’est seulement en 2006 que les Pearl Jam ont joué pour la première fois sur le sol belge, lors d’un concert sold-out au Sportpaleis d’Anvers. Un an plus tard, le groupe américain venait enfin à Rock Werchter. Et l’année prochaine, ils monteront sur la grande scène du festival pour la quatrième fois. Pearl Jam trônera en tête d’affiche du samedi 5 juillet. Et le spectacle sera total ! Pearl Jam prévoit seulement 11 concerts en Europe l’été prochain. Et ils ne se produiront qu’à deux festivals, Open’er en Pologne et Rock Werchter. Des retrouvailles haut de gamme.

Aujourd’hui, les artistes capables d’assurer des shows marathoniens des plus incroyables sont U2, Bruce Springsteen et Pearl Jam. Récemment, le magazine anglais Q a octroyé 5 étoiles sur 5 à un concert qu’Eddie Vedder et ses hommes ont donné à New-York. Le magazine de rock a particulièrement salué l’accueil presque familial qu’ils avaient réservé à leurs fans. Pearl Jam, c’est un groupe qui allie l’énergie débordante des débutants et la sagesse de près de 25 ans de carrière. Ce sont des superstars qui se donnent à chaque concert comme si c’était le dernier. Une musique entraînante, endiablée, sans aucune note de trop. Les incessantes tournées du groupe lui ont permis de se perfectionner et d’accumuler une myriade de disciples fanatiques. Plus de 20 ans après la sortie du magnifique « Ten » (1991), Pearl Jam est plus que jamais « Alive », après avoir vendu quelque 60 millions d’albums. Leur dixième album studio, « Lightning Bolt » (2013), est leur premier album à se hisser en tête du classement des ventes en Belgique. Pas mal !

Déjà confirmés pour Rock Werchter 2014 : Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Jack Johnson, Major Lazer, Metallica, Pixies, Placebo, Skrillex, The Black Keys et Triggerfinger.

Rock Werchter 2014 aura lieu du jeudi 3 juillet au dimanche 6 juillet inclus.

Related posts

Metallica Through The Never – Soirée officielle de lancement du DVD

Stephan Birlouez

MONSTER TRUCK, nouvel album le 14 septembre

Stephan Birlouez

FURIES : Deux nouvelles vidéos et un vinyle « Purple »

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.