Le groupe de hardcore américain SCOWL signe avec le label Dead Oceans et sort “Special” , leur nouveau single et clip !
Scowl rejoint l’écurie Dead Oceans ! Et, pour officialiser sa signature avec le label américain, le quintet originaire de la Bay Area propose un nouveau single et clip : « Special ».
Scowl a toujours défié la catégorisation et les genres, s’aventurant toujours bien au-delà de ce que l’oreille peut attendre d’un groupe de « hardcore » et cet inédit n’échappera pas à la règle. « Special » entremêle ici l’urgence et la passion. Comme si ce titre produit par Will Yip (Paerish, Panic! at the Disco, Code Orange, etc.) et mixé par Rich Costey (Deftones, Muse, Ghost, etc.) était finalement le point d’union parfait entre la pop, le hardcore et l’arena rock.
A PROPOS DE SCOWL
Scowl s’est rapidement affirmé comme l’une des formations les plus dynamiques et acharnées du moment. Une réputation qui passe en partie par le live où le groupe déchaîne les passions à coups de tournées US et mondiales en compagnie de Limp Bizkit, A Day To Remember ou encore de The Bronx lorsqu’il ne foule pas les planches des plus gros festivals internationaux (Coachella, Reading, Sick New World, Hellfest etc.). Le côté studio de Scowl n’est toutefois pas en reste à l’image de How Flowers Grow (2021) et Psychic Dance Routine (2023), deux déflagrations sonores alliant l’audace du punk et l’agressivité du hardcore à des mélodies plus alternatives. Avec « Special », Scowl continue de créer une musique qui lui est propre et surtout ce single affirme une chose : que 2025 sera son année.
Revivez le live Arte au Hellfest :