Among The Living
NewsVideos

SiM au Backstage By The Mill le vendredi 23 février !

Ne ratez pas le phénomène metal japonais pour son passage au Backstage !

 


SiM a commencé à Shonan, Kanagawa, au Japon, en 2004. Avant la formation du groupe, le leader MAH jouait dans un groupe lycéen fortement inspiré par Nirvana, Muse, Sublime et le punk. La vibe reggae/punk a persisté lorsque SiM a pris forme, tandis que leur côté plus lourd a évolué vers un metal plus agressif. SHOW-HATE a rejoint le groupe à la guitare en 2006, et le premier album de SiM, Silence iz Mine, a suivi deux ans plus tard. En 2009, la formation actuelle a été complétée par SiN à la basse et GODRi à la batterie. Le mini-album LIVING IN PAiN est sorti en 2010, suivi de leur deuxième album, Seeds of Hope, en 2011. Le groupe a signé avec Universal Music Japan pour Pandora, qui a atteint la 5e place au Japon en 2013.

SiM (Silence iz Mine) a conquis leur pays natal avec un mélange vibrant de nü-metal et de hard rock postmoderne accompagné d’une attitude hardcore. Les « Reggae PUNX from Japan » – comme ils s’appellent, se sont imposés sur la scène rock américaine avec des singles puissants, dont le succès No. 1 « The Rumbling ».



Avec la sortie de PLAYDEAD (2023) chez UNFD, le quatuor alt-metal se développe dans le monde entier. La musique du groupe évoque la grandiloquence mélodique et la puissance rythmique des pionniers du début des années 2000 tels que Korn, Linkin Park et Deftones, avec des explosions maîtrisées de metalcore et l’esprit rebelle du reggae classique, du ska à deux tons et du punk qui a électrisé des générations de subcultures.

Ils enchaînent les concerts en tête d’affiche dans des arenas et des festivals à travers le Japon, y compris leur propre festival annuel de deux jours, Dead Pop. Ils ont également tourné avec One Ok Rock et Coldrain, ont été en tête d’affiche de spectacles à succès à Los Angeles et à Londres, ont participé au Download Festival au Royaume-Uni, et traverseront les États-Unis avec Dance Gavin Dance en 2023.


Related posts

Rivers of Nihil dévoile les détails de son nouvel album, “The Work”

Stephan Birlouez

NYTT LAND : nouveau clip et nouvel album

Team AMONG THE LIVING

BLINK-182 annonce son nouvel album !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.