Among The Living
News

The EFFECT, le nouveau groupe de Trev Lukather

Trev Lukather – guitares
Nic Collins – batterie
Emmett Stang – chant
Steve Maggiora – claviers
Alors que The Effect partira en tournée en Europe au mois de juin,
le groupe vous propose de découvrir un extrait de son futur premier album.
« Toxic Evy » 
 


Une date est déjà prévue en France, d’autres vont suivre…

2024 s’annonce comme une année charnière pour le groupe de Los Angeles The Effect qui vient lancer un extrait de son futur premier album.

The Effect c’est Trev Lukather (fils de Steve) à la guitare, Nic Collins (fils de Phil) à la batterie, Steve Maggiora (Toto, RJTW) aux claviers et  un « p’tit nouveau »  Emmett S tang au chant. Comme on peut l’entendre sur « Toxic Envy » ces quatre musiciens ont décidé mettre leurs talents individuels au service de la musique, leur musique. D’entrée les claviers vaporeux emboîtent le pas à une intro de batterie des plus entraînantes, une véritable montée en puissance sublimée par ce cri qui sonne le départ d’un riff de guitare synonyme d’un trip bien rock !

« C’est probablement le morceau le plus “hard” de l’album et sans doute celui qui m’a donné le plus de fil à retordre car je voulais que l’énergie des riffs et des idées d’arrangement de Trev correspondent à ce que j’allais faire derrière mon kit » explique Nic Collins« Une fois mes parties posées, c’est Steve et Emmett qui l’ont marqué de leur empreinte. C’est l’exemple parfait de notre capacité à écrire des chansons avec de gros riffs, tout en ayant une mélodie mémorable dotée d’une sensibilité pop »

le quatuor se produira en ouverture de Toto

Et Trev Lukather d’ajouter « Cette chanson met en lumière le côté sombre de certaines personnes. Celles qui veulent vous écarter de votre chemin. Qui rêvent de vous dénigrer et projettent sur vous leurs propres insécurités. Des gens dont vous avez l’impression qu’ils ne veulent pas que vous réussissiez parce qu’ils ne sont pas là où ils voudraient être dans leur propre vie. Pour eux, s’ils ne sont pas heureux, vous n’avez pas le droit de l’être. Nous avons tous rencontré ce type personnages et c’est ce qu’on appelle l’envie toxique »

Après le succès de leur tout premier concert donné en octobre dernier et les réaction positives aux deux premières chansons qu’ils ont mis en ligne – « Unwanted » & « Something Wrong » – The Effect a assuré les  premières parties de Steel Panther et Evan Stanley afin de bien préparer son imminente venue en Europe, en juin prochain,  où le quatuor se produira en ouverture de Toto mais aussi à l’occasion des concerts en tête d’affiche dans des clubs. Une date est déjà prévue en France, d’autres vont suivre…

The Effect en tournée en Europe

08 Juin – Puilacher (34) / Coop Live Festival 2024
14 Juin – Hoofddorp / Duycker
15 Juin – Hertogenbosch / Willem Twee poppodium
16 Juin – Zoetermeer / Cultuurpodium Boerderij
24 Juin – Munich / Tollwood Music Festival *
25 Juin– Hambourg / Stadtpark *
27 Juin – Haltern am See / Seebad Haltern *
28 Juin – Büren / Almeauen Park *
29 Juin – Zwickau / Freilichtbühne Zwickau *
30 Juin – Bruchsal / Castle of Bruchsal *
02 Juillet – Berlin / Spandauer Zitadelle *

* avec Toto


Nic Collins, Steve Maggiora, Emmett Stang, Trev Lukather Crédit photo: Michelle Weber et The Sisters Closet / Logo Design: Jake Hays

 

The Effect, ils présentent leur vision artistique

Trev Lukather [guitare, producteur], Nic Collins [batterie], Steve Maggiora [claviers] et Emmett Stang [chant] semblent vraiment s’être rencontrés au moment idéal. Plus qu’un heureux hasard, c’est leurs différentes expériences respectives qui ont rapidement cimenté un lien fort entre ces musiciens.
Avant de se consacrer à ce nouveau groupe, chacun de leur côté, ils avaient déjà parcouru des kilomètres sur les routes et passé d’innombrables heures en studio .
Trev était déjà connu en tant qu’artiste solo, producteur et auteur pour des groupes tels que Halestorm et Dorothy, Nic a tenu la batterie lors de tournées avec Phil Collins, Genesis et Mike + The Mechanics, Steve a parcouru le monde avec Toto et Robert John and The Wreck, alors qu’Emmett s’est fait connaître avec succès sur la toile.
Plus particulièrement, Trev et Nic ont connu une enfance assez similaire en grandissant aux côtés d’icônes du rock : Steve Lukather et Phil Collins. Ils se sont liés d’amitié courant 2023 et ont décidé d’écrire et d’enregistrer ensemble, avant d’accueillir peu après Steve et Emmett. Les quatre musiciens se sont réunis dans le studio de Trev à Los Angeles.
Ce 
« camp d’entraînement » leur a permis de  fusionner leurs idées, de se créer un son propre à l’énergie et l’esprit du “stadium rock” sans omettre d’y apposer des touches juste assez de la pop.
Aujourd’hui réunis sous le nom de The Effect, ils présentent leur vision artistique à travers « Unwanted » , « Something Wrong » et « Toxic Envy » , auxquelles d’autres chansons ne vont pas tarder à venir s’ajouter.

Related posts

EXISTANCE rend hommage à Phil Lynott de Thin Lizzy

Stephan Birlouez

MESHUGGAH annonce son prochain album pour le 1er avril

Stephan Birlouez

GAVIN HARRISON & O5 RIC – Tournée européenne

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.