Among The Living
News

THE ROBERT CRAY BAND 21 mai 2014 à La Cigale à Paris !

THE ROBERT CRAY BAND 21 mai 2014 à La Cigale à Paris !
40 ans de carrière ! Le groupe est infatiguable ! Après un concert sold-out au New Morning et un autre au Trabendo en février dernier, THE ROBERT CRAY BAND revient en 2014 le 21 mai à La Cigale !
Cinq Grammy Awards et quinze nominations, des millions d´albums vendus, une récente intronisation au Blues Hall Fame, Robert Cray est considéré comme le guitariste blues le plus talentueux de sa génération !
En 1974, il forme The Robert Cray Band. La sortie de leur second album en 1983, Bad Influence, est un tel succès qu´ Eric Clapton et Albert Collins en reprendront certains morceaux. La formation adopte alors une tonalité à la Otis Redding que Cray admire.
Devenu une légende en la matière, Robert Cray se place comme l´un des meilleurs vendeurs de l´histoire du blues avec Strong Persuader (1986). L´album se vendra à plus d´un million d´exemplaires tout comme Don´t be Afraid Of The Dark (1988).
Chaque nouvel opus de The Robert Cray Band est un évènement : le groupe passe en effet plus de temps sur les routes qu´en studio. Enregistré en l´espace de deux semaines dans des conditions de quasi-live, Nothin But Love, produit par Kevin Shirley (Joe Bonamassa, Beth Hart), est paru le 28 août dernier. Les critiques sont unanimes : ce 16e album studio ravit tous les amateurs de blues rock. Actuellement, le prophète du blues travaille sur son nouvel album qui devrait voir le jour en avril prochain !



Les 40 ans de carrière du Robert Cray Band, à ne manquer sous aucun prétexte le 21 mai 2014 à La Cigale !

Concert du Trabendo

Related posts

NEVERKEPT nous propose un nouveau titre et vidéo

Stephan Birlouez

Réédition de la discographie du groupe Le Mors Aux Dents

Yann Fournier

Le mondial du tatouage 2017 Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X