Among The Living
NewsVideos

VERDUN : découvrez l’inédit “Narconaut” et son clip !

Voyages intérieurs. 

Alors que Verdun sortira un split en compagnie des Américains de Old Iron le 05 Novembre prochain, la formation Montpelliéraine propose un extrait de celui-ci : “Narconaut”. Un périple sonore narratif entre doomsludge, science et mythologie.



Explorateur infatigable, Verdun met en lumière avec ce morceau les plus sombres défauts du genre humain. Oscillant entre le clair et l’obscur, “Narconaut” alterne mélodies cristallines lumineuses et maelströms de riffs pachydermiques, car sans lumières : il n’y a pas d’ombres. L’opportunité pour le quatuor d’incorporer de nouveaux éléments dans sa musique. 

L’histoire contée par “Narconaut” est à la hauteur de la précédente trilogie de Verdun (Astral Sabbath (2019) –  The Eternal Drift’s Canticles (2016) –  The Cosmic Escape Of Admiral Masuka (2012)) :

Un toxicomane découvre pendant une overdose qu’il existe un univers à l’intérieur de lui. Un univers gigantesque qu’il peut explorer à sa guise, sans aucune limite si n’est celle de sa propre existence. Chaque réveil est une souffrance, chaque rechute une délivrance. Tel un cartographe du corps humain, il embarque pour un voyage unique et devient ainsi le premier des Narconautes… 




Si Verdun développe un doom/hardcore hybride, Old Iron tisse un sludge psychédélique tentaculaire et épais. De là, les univers des deux formations étaient faits pour se rencontrer, se heurter. C’est sur les routes que Jesse Roberts (guitare, chant – Old Iron) rencontre Florian Celdran (basse – Verdun) lors d’une tournée européenne avec Kid Congo Powers. Une amitié durable est née, l’idée d’un split est venue et le reste appartient à l’histoire. Ou plutôt à un disque animé autant par une approche lourde que par cette volonté assumée de mélodies douloureuses. Deux faces – deux groupes – deux pistes chacun !


Tracklist
01. Old Iron – Planetesimal
02. Old Iron – Strix Nebulosa
03. Verdun – Narconaut
04. Verdun – Dawn Of The Angry (Morbid Angel cover)Date de sortie : 07 Novembre

Ce split sortira en Europe via une collaboration entre Saka Cost, Cold Dark Matter, Coups de Couteau, Araki Records, Gabu Records ainsi que Seaside Suicide Records et sera disponible chez Satanik Royalty Records pour la sortie US

Related posts

STARCRAWLER, nouveau single ! A voir en 1ère partie de My Chemical Romance à Paris !

Stephan Birlouez

SILENCE OF THE ABYSS – Nothing at All

Stephan Birlouez

NIGHTMARE – Serpentine

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.