ALPHA WOLF – Fault
Sortie 19 Avril 2019
Sabian Lynch – guitar
John Arnold – bass guitar
Scottie Simpson – guitar
Mitch Fogarty – drums
Lochie Keogh – vocals
Alors des groupes de metalcore voir deathcore, on en voit partout, ça pousse comme les champignons en automne, du coup, il faut vraiment en écouter des tas avant d’en avoir un qui percute un peu plus que les autres, sans aller marcher sur les feuilles de ceux qui sont déjà bien balaises dans le genre.
Avec cet EP, ALPHA WOLF n’en est pas à son coup d’essai, mais compte dejà deux EP et un LP depuis la formation en 2013, par contre, c’est le premier avec ce line up. Alors pourquoi, me direz-vous, je fais sortir du lot ce groupe ? Déjà, parce que je ne le connaissais pas, je le découvre et j’avoue qu’ils m’ont mis une fessée.
Dès le premier titre, « No Name » les down bass me plaisent d’emblée, je suis aux anges. « Spirit Breaker » enchaine et la mélodie mêlée à une rythmique incisive me confirme que j’ai affaire à du lourd. Et même, si je ne suis pas prêt à jouer, « Russian Roulette » vient me percuter le crâne malgré moi, les petits poils se dressent, je jubile….
« Fault » fait la liaison reprise de respiration…3…2…1… « Sub Zero » matraque, les grattes sont énormes, tels des coups de scies, crrrr, crrrr, crrrr…bordel de bordel, mid tempo de la mort. Enfin « The Lonely Bones » vient conclure ces presque dix-huit minutes, de façons presque calme, avec un chant et une mélodie plutôt planante (dans le genre bien sûr) avec une dernière minute d’une lourdeur à plomber. Génial.
Donc, voilà, ALPHA WOLF, grosse branlée des australiens, ah oui, j’avais oublié de vous dire qu’ils venaient de là-bas, vous savez comme THY ART IS MURDER, HADAL MAW ou même LO !, c’est pas que l’origine fait beaucoup de choses, mais là, ben je ne peux pas trop dire le contraire…à suivre…
Track list
No Name
Spirit Breaker
Russian Roulette
Fault
Sub Zero
The Lonely bones