Among The Living
Chroniques Albums

BURN THE FLAGS – Alive But Not Living

BURN THE FLAGS - Alive But Not Living


BURN THE FLAGSAlive But Not Living

Sortie Septembre 2019

Thomas Reichl : Basse
Luc Robert : Chant
Angelo Malaguarnera : Batterie
Jonathan Robert : Guitare

 


A la croisée des chemins entre le Nu Métal et l’alternatif, BURN THE FLAGS nous livre un album varié et plutôt efficace avec ce Alive But Not Living.
Ouvrant sur un She Said aux sirènes électros, on plonge dans un univers alternatif plutôt musclé aux accents grunge par l’accroche de son chanteur et des guitares brutes de fonderie.
Riff efficace, gimmick catchy, BURN THE FLAGS va à l’essentiel et évolue dans un style situé entre le punk, le hardcore et le grunge, le tout sur une ligne Métal bien ancrée.
Les bruxellois sont énervés. L’énergie est constante sur l’ensemble de l’album, délivrant une impression d’urgence qui ne vous lâchera pas tout au long de l’écoute.
Luc au chant est l’instrument de cette rage, grâce à son timbre de voix et cette fureur qu’il porte par son approche vocale, appuyé efficacement par une base rythmique solide et massive.
Ecoutez-moi ce What You Pray For assassin, ou le terrible No One Here But Me, et vous aurez une juste idée de l’énergie du groupe.
La galette nous offre également deux titres en français, dont La Rage, très Noir Désir, ou encore Sans Trop Y Croire beaucoup plus intense et vraiment massif.
Avec Alive But Not Living, BURN THE FLAGS ne révolutionne pas le genre certes, mais on passe un très bon moment court et intense (33 minutes au compteur). J’ai beaucoup aimé cette approche brute et essentielle du rock sans fioriture qui, finalement, est le plus efficace.
BURN THE FLAGS est incontestablement un groupe qui doit prendre toute son essence sur scène, et c’est l’essentiel.  


 

Related posts

WHITE STONES – Dancing Into Oblivion

Stephan Birlouez

MISERY INDEX – Rituals Of Power

Le Masc

SPIRIT BOMB – Tight

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.