Among The Living
Chroniques Albums

COLDSTEEL – America Idle (EP)

ColdSteel – America Idle (EP)

Sortie le 20 février 2013


 

Encore une bonne surprise en ce début 2013 avec cet EP de COLDSTEEL, groupe au parcours chaotique s’il en est.
Fondé en 1986 par le batteur Don Mincieli (qui trouvera une fin tragique dans un accident de la route en juin 1989), le groupe n’arrivera pas à s’entendre et se séparera en 1993 sans avoir rien produit de concret.
En 2012, COLDSTEEL se « reforme » autour du chanteur Troy NORR, unique membre de l’ancienne formation, pour continuer et achever ce qui avait été laissé en plan.

America Idle est un EP qui d’emblée laisse entrevoir l’énorme potentiel ainsi que la qualité de cette formation. Composé de 5 titres tous aussi bons les uns que les autres, cet opus donne un avant-gout prometteur de ce que donnerait une galette complète.
5 titres sur fond de crise américaine, de corruption et d’inégalités, de déception et de colère. De ce terreau fertile puisé sur le cadavre d’un pays empêtré dans une faillite morale, les COLDSTEEL nous assènent un Trash puissant et classieux.

Le contenu illustré par un statuaire de Georges Washington abandonné aux tourments du doute tient largement ses promesses.
Le titre éponyme de l’opus America Idle ouvre les réjouissances dans un trash classique avec des passages acoustiques très aériens et bien sentis. Ashes to Ashes titille mes sens avec ce mélange de Megadeth et de Flotsam & Jetsam version 80’s, mais avec la grosse production en plus. Tout y est, envolées de grattes modèles du genre, avec une fin brutale et épique.

Blink of an eye débute sur des guitares aériennes et une basse claquante. Troy Norr nous gratifie d’un vocal à la Hetfield soutenu par des cœurs vindicatifs. Un excellent morceau heavy trash, posé, soutenu par une basse claquante et des riffs de guitares omniprésents : excellent !

Blood Secret et You Loose closent magnifiquement cette galette, avec une préférence pour le premier.
En plus d’être d’excellents musiciens, les COLDSTEEL ont su faire de leurs influences un véritable atout là ou d’autres se sont laissés enliser dans de pâles copies.

Alors si vous voulez passer un bon moment jetez-vous sur America Idle qui, au pire, vous laissera un goût de trop peu…


 

Playlist :
1 – America Idle
2 – Ashes To Ashes
3 – Blink of an Eye
4 – Blood Secret

5 – You Loose

Site :

Related posts

INSIDIOUS DISEASE – After Death

New Wire

SMASH IT COMBO – L33T

Stephan Birlouez

RED MOURNING – Flowers & Feathers

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.