EKPYROSIS – The Taste Of Shadow
Fabien Espeche : Guitare
Julian Sendra : Guitare
Benjamin Simon : Basse
Gabriel Da Silva : Chant
Aurélien Renoncourt
3 années se sont écoulées tel le sable depuis la sortie du premier EP d’EKPYROSIS, Flowing Sand. Bien accueilli par la critique, ce quintet au son particulier récidive en ce moment avec la sortie de son premier vrai album, l’excellent The taste of shadow, excellent travail de mélodies, de complexité et de lignes vocales qui valent leur pesant de bonbons Ricola .
Présentant une majorité de sons assez puissants, jouant assez systématiquement sur les mélodies à deux voix (où le batteur, Aurélien, qui officie aussi chez Red Mourning, est plus que largement mis à contribution) et des rythmes qui laissent peu de place au rock n roll (Show is Over, Selfish Suicide ) , la galette sait se faire parfois plus douce, n’en témoigne cette sublime reprise acoustique du titre Flowing Sand issu de l’EP éponyme.
Proggy, voire assez inclassable, il est clair que ce premier opus ne laissera personne indifférent de par son caractère singulier et des compos fédératrices telles Ekpytechts. Impeccablement produit, il semble indiscutable qu’a l’image de combos tels Atlantis Chronicles, Ekpyrosis se trace une belle route.
On remarquera également l’artwork magnifique dont dispose l’album, en phase avec son contenu.