HELL-BORN – Natas Liah
Sortie le 26 janvier 2021
Avec des groupes comme Azarath, Mgla, Batushka, Behemoth, Throneum, Hate ou encore Blaze Of Perdition la Pologne possède un vivier indéniable de formations toutes plus furieuses les unes par rapport aux autres et chacune possède son propre son et sa personnalité. A l’ombre de certains combos plus reconnus agissent toutefois des combos prometteurs comme HELL-BORN par exemple.
La variété des tempi et les arrangements sont un vrai plus tout comme la variété dans les vocaux. Ce sont des points majeurs à mon sens pour constituer un répertoire solide et créatif. Les paroles sont plus métaphoriques qu’auparavant selon les dires du leader. Au rayon des excellentes surprises Nergal est présent sur « Blakk metal« . C’est un morceau à écouter en priorité. Alors bien sûr le but du groupe est de restaurer l’esprit de la fin des années 90 avec une musique primitive et résolument anti-commmerciale et loin des productions modernes. Brutal et catchy sont les deux composantes indéniables des morceaux de ce nouvel opus.
Hell-Born revient aux affaires en ce début d’année. Cet album est destiné avant tout aux amateurs de death/black sans compromis. Car on se retrouve vraiment avec de très bonnes idées en définitive. Toutefois il est entendu que le groupe ne cherche en rien à révolutionner le monde du metal extrême mais reste bien authentique. Enfin un petit mot sur la pochette : cette dernière nous démontre le plus simplement leur attachement au visuel old-school celui là même que l’on affectionnait particulièrement sur les productions des années 80 et 90. A écouter et à découvrir.