INFECTED RAIN – The Devil’s Dozen
Sortie le 14 avril 2023
Dans la famille des groupes de Metal extrême à chanteuse ultra lookée qui vient des pays de l’Est et qui alterne growl et chant clair je voudrais Jinger, ah non, déjà fait, bon bah on va se rabattre sur Infected Rain, quintet Moldave avec tous pleins de samples à l’intérieur.
Pour fêter leurs 15 ans de carrière assortie de 5 albums, le combo a jugé bon de sortir un DVD live retraçant leur discographie, au travers de 21 titres dont quelques pépites rarissimes. Ce DVD est la version matérielle du live stream sans public duquel est issu ce concert.
Avec un son et une image nécessairement aux petits oignons vu les conditions privilégiées, le live show a été travaillé de manière très visuelle avec des jeux d’éclairages répondant habilement aux images projetées sur les écrans derrière le batteur. Malheureusement, et c’est d’ailleurs surprenant vu le contexte, la chanteuse Lena Scissorhands nous sert ses meilleures casseroles vocales en chant clair… Quoi qu’il en soit, pour les fans du groupe, nul doute que ce produit saura séduire par l’intelligence et la longueur de sa set list :
- Pendulum, The earth mantra, de l’album Endorphin (2019)
- Mold, Endless Stairs, Serendipity, Freaky Carnival, Fool the gravity, Orphan soul, Peculiar kind of sanity, de l’album 86 (2017)
- Black Gold, Passerby, Lure, Storm, Taphephobia, de l’album Endorphin (2019)
- Dead Mannequin, Me against you, Judgemental trap, de l’album Asylum (2011)
- Stop Waiting, Dancing Alone, Enslaved by a dream, Sweet sweet lies, de l’album Embrace Eternity (2014)