Rise Of The North Star – Live in Paris
Label : Repression records / Nuclear Blast Records
VITHIA : Chant
EVANGELION-B : Guitare
AIR ONE : Guitare
FABULOUS FAB : Basse
PHANTOM : Batterie
Allez hop sans prévenir ou nous faire des teasings de dingue pendant des mois comme certains, Rise Of The North Star nous balance un Ep live de leur concert parisien de 2019, qui a eu lieu quasiment il y a un an, jour pour jour. Au programme 4 titres issus du dernier album plus un classique du groupe Welcame. En prime on a un morceau sorti uniquement sur la version japonaise de l’album.
Le fait d’avoir choisi Paris est courageux car si le Trianon était plein à craquer, Vithia le chanteur n’était pas au meilleur de sa forme, suite à des soucis de santé.
Dans mes souvenirs j’avais pris une grosse claque, alors que ce n’était pas la première fois que je voyais ROTNS sur scène. Les musiciens, le show, tout était nickel et c’est une bonne idée d’avoir une trace de cet épisode. Cela permettra également aux grincheux et grincheuses de voir que le groupe défonce tout sur scène et rivalise sans problème avec le haut du panier.
La bande-son de l’été
Un titre comme Here Comes The Boom, déjà énorme en studio, prend une toute autre ampleur en live. Bosozoku, Nekketsu et Welcame permettent d’avoir une petite idée de l’osmose qui régnait entre le groupe et le public venu en masse, à croire que tout le monde avait révisé ses classiques dans la salle avant de venir.
Cerise sur le gâteau pour les gens qui achètent encore du CD et n’ont pas cédé aux sirènes du streaming, le groupe a soigné le boîtier avec une petite surprise à l’intérieur qui devrait ravir les amateurs de l’univers du groupe.
La bande-son de l’été pour foutre le bordel et l’ambiance sur votre lieu de vacances !