Among The Living
News

ALTER BRIDGE à l’assault de l’Europe

ALTER BRIDGE sera de retour en France avec HALESTORM et MAMMOTHWVH

16 novembre 2022 | PARIS | Palais des Sports

ALTER BRIDGE

Formé au début des années 2000, le groupe Alter Bridge est composé de trois musiciens accomplis ayant déjà fait leurs preuves dans le groupe Creed : Mark Tremonti (guitare), Brian Marshall (basse) et Scott Phillips (batterie). Et c’est Myles Kennedy, ancien membre de The Mayfield Tour, qui tient le micro (chant).

La formation se baptise alors Alter Bridge, dont le nom s’inspire d’un pont situé près de la maison d’enfance de Tremonti, sur Alter Road à Détroit.

Si le groupe a gardé des sonorités proches de Creed, il va vite se démarquer dans un style metal plus agressif.

Alter Bridge va effectuer ses premières tournées devant un public enthousiaste, notamment au Royaume-Uni et en Europe continentale, où ils sont à l’affiche des plus gros festivals. En France, le groupe est désormais un habitué du Hellfest où il s’est déjà produit à plusieurs reprises.

Les concerts du groupe sont mélodiques, plein de riffs et refrains accrocheurs, qui ont fait d’Alter Bridge une des valeurs sûres du métal mélodique moderne.

Le groupe sera en concert le 16 novembre 2022 au Palais des Sports de Paris.

Related posts

ERIC KRASNO : Une nouvelle vidéo et un album en septembre

Stephan Birlouez

OVTRENOIR (post-metal, Paris) annonce un premier album massif.

Stephan Birlouez

Nouvel album solo du chanteur de Pretty Maids !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.