Among The Living
News

ALTER BRIDGE à l’assault de l’Europe

ALTER BRIDGE sera de retour en France avec HALESTORM et MAMMOTHWVH

16 novembre 2022 | PARIS | Palais des Sports

ALTER BRIDGE

Formé au début des années 2000, le groupe Alter Bridge est composé de trois musiciens accomplis ayant déjà fait leurs preuves dans le groupe Creed : Mark Tremonti (guitare), Brian Marshall (basse) et Scott Phillips (batterie). Et c’est Myles Kennedy, ancien membre de The Mayfield Tour, qui tient le micro (chant).

La formation se baptise alors Alter Bridge, dont le nom s’inspire d’un pont situé près de la maison d’enfance de Tremonti, sur Alter Road à Détroit.

Si le groupe a gardé des sonorités proches de Creed, il va vite se démarquer dans un style metal plus agressif.

Alter Bridge va effectuer ses premières tournées devant un public enthousiaste, notamment au Royaume-Uni et en Europe continentale, où ils sont à l’affiche des plus gros festivals. En France, le groupe est désormais un habitué du Hellfest où il s’est déjà produit à plusieurs reprises.

Les concerts du groupe sont mélodiques, plein de riffs et refrains accrocheurs, qui ont fait d’Alter Bridge une des valeurs sûres du métal mélodique moderne.

Le groupe sera en concert le 16 novembre 2022 au Palais des Sports de Paris.

Related posts

BETZEFER « The Devil Went Down To The Holy Land »

Stephan Birlouez

RICK PARFITT : “Over And Out” son album posthume

Stephan Birlouez

Split EP pour Madball et Wisdow In Chains

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.