Among The Living
Chronique Album

EMBRYONIC CELLS – Horizon

EMBRYONIC CELLSHorizon

Sortie Janvier 2019

Max Beaulieu : Guitars/Vocals
Djo Lemay : Drums
Pierre “Mamuth” Touzanne : Bass
Pierre Le Pape : Synths


Pourquoi j’ai aimé le dernier album d’EMBRYONIC CELLS ?
Pour la bonne et simple raison qu’il fait partie de ces opus qui demandent un minimum d’investissement, de ceux qui se révèlent doucement au fil des écoutes, de ces albums qu’il faut apprivoiser (à moins que ce soit l’inverse).

Il aura fallu attendre 6 ans pour pouvoir écouter cette nouvelle production d’EMBRYONIC CELLS, groupe aux parutions espacées et au style bien personnel.
D’un premier abord brutal et abrupte, Horizon distille un Black Metal à la fois sombre et aérien, les claviers de Pierre Le Pape tranchant avec la voix démoniaque de Max Beaulieu.
Ici on est clairement dans la partie Oldschool du Black Metal, de celle qui utilisait les claviers glaciaux imprégnant les titres d’une atmosphère si particulière que l’on retrouvait sur les premiers ENSLAVED ou IMMORTAL.


Embryonic cells



EMBRYONIC CELLS
nous emporte dans des mélopées parfois quasi symphoniques et ténébreuses, avec toujours ce rappel à l’ordre animal de Max, en particulier sur des titres comme No Boundaries ou Carved In My Skin.

Les ambiances sont superbes, notamment avec un titre comme To Horizon, qui portes les compos à des altitudes aussi glaciales qu’éthérées.
Ecoutez moi ce Never Let You Fall aux riffs Slayeriens, ou encore ce magnifique Across The Moutains où l’on atteint des sommets proches de la folie avec les cris déchirants de Max.
Horizon commence sur une note résolument brutale qui finit par s’édulcorer au fil de l’album pour devenir plus aérienne voire épique. On peut aisément dire que les Aubois d’EMBRYONIC CELLS ont su créer quelque chose d’unique dans nos contrées, livrant un album de Black/Death Métal personnel et léché. La France a du talent et des artistes enviables.


Related posts

HERESY – The Dark Shore

Stephan Birlouez

FIVE FINGER DEATH PUNCH – GOT YOUR SIX

Marc Richard

HATE – Tremendum

Hijo Hito

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.