MISERY INDEX – Rituals Of Power
Sortie le 8 Mars 2019 via Season of Mist
Ason Netherton – bass/vox
Adam Jarvis – drums
Mark Kloeppel – guitar/vox
Darin Morris – Guitar
Quatre ans après la sortie de The Killing Gods , MISERY INDEX revient dans les bacs avec un Rituals Of Power qui ne devrait pas faire l’unanimité auprès des fans de la première heure.
Clairement plus orienté Death/Thrash, ce nouveau méfait a fait l’impasse sur le côté Grind du combo pour devenir plus accessible et finalement équilibré par rapport à son prédécesseur.
Rituals Of Power bastonne sévèrement, il ne faut pas s’y tromper, avec de bonnes réminiscences Thrash comme sur la première partie de Decline And Fall (dont on aurait pu amputer facilement 1mn30) ou encore le terrible Naysayer qui vient clore le méfait.
Avec un titre comme New Salem, MISERY INDEX garde toujours son côté hardcore et restitue parfaitement sa puissance dévastatrice à coups de blasts assassins et de guitares massives.
La production est impeccable et le quartet bien en place sur ce sixième opus qui était attendu de pied ferme et signé chez Season Of Mist.
Les ricains ne font pas dans la dentelle et vont plutôt à l’essentiel. Avec 9 titres en 36 minutes, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer, et j’entends certain dire qu’il n’aurait pas fallu qu’il dure plus.
Clairement plus Death qu’autre chose, Rituals Of Power est un opus plutôt efficace qui ne révolutionne pas le genre mais qui fait le taf.