Blessed Hellride – Bastard and Outlaws
Sortie le 18 mars 2016
Tiny Fuel (Vocals)
Jack Stoned (Guitar)
Oos (Guitar)
El Fritto (Bass)
Captain (Drums)
Pas de trêves pour ceux qui en viennent. Les allemands de Blessed Hellride nous honorent de leur opus Bastard and Outlaws, tout un programme de hard rock pour motard, principalement inspiré de Black Label Society (le titre Overdrive Junkies qui ressemble de manière abusive à Junkies Genocide de BLS ….) à l’époque où ce groupe culte faisait encore de la bonne musique (je sais, ça remonte).
Avec une intro qui donne le ton, pleine de vent ensablé, de far West, de bagarre en prévision, l’album démarre fort avec Helldorado qui porte bien son nom. Du riff gras, lourd (Goddamn Hippie), des harmoniques dans tous les sens, sans oublier pas mal d’arrangements pour le coté mainstram à la Five Finger Death Punch, et bien entendu la grosse voix pleine de houblon du Sieur Tiny Fuel.
Grace à des titres ultra énergiques à l’image de Devils ride et son refrain/hymne, Papa Joe ou encore Blessed Hellride, le quintet teuton nous prouve qu’il sait faire headbanger, sans pour autant oublier des passages un peu plus calme comme sur le très bon Dead Man’s Blues.
Hélas les solos ne semblent pas être le fort de Jack Stones et de son pote Oos qui se confondent en plan pentatoniques tellement bateaux qu’on se croirait revenu dans les heures les plus sombres de Kirk Hammet , c’est dire ! Quoi qu’il en soit, c’est album d’un groupe de « seconde zone » (ce qui n’a rien de péjoratif) est plutôt bon et réussi son pari qui est de nous divertir lors de nos beuveries mécanique et métalliques.
1.Intro
13.Bastards & Outlaws