Among The Living
Chroniques Albums

RED MOURNING – Acoustic


RED MOURNINGAcoustic

Sortie le 27 mai 2024

Alexandre Bourret: Chant / Guitares / Guitare Lapsteel
Aurélien Renoncourt: Chant / Guitares / Batterie
Jean-Christophe Hoogendoorn: Chant / Harmonica
Sébastien Meyzie: Chant / Basse

Les RED MOURNING nous livrent une ballade acoustique qui fleure bon le Bayou avec leur dernier opus.
Déjà rompu à l’exercice avec leur précédent EP Unchained (2019), Acoustic voit des titres des albums Under punishment tree, Pregnant with promise et Time to go repris pour former un LP complet.
Clairement immersif et prompt à l’évasion, Acoustic est la parfaite BO d’un road movie à votre main.
Acoustic est une parenthèse pas si incongrue que cela dans l’univers RED MOURNING. Cet exercice est parfaitement maîtrisé par le combo et déjà exploré de différentes façons dans leurs livraisons électriques.
De l’Harmonica, du banjo, de la clarinette, le quatuor s’est fait plaisir et cela s’entend. Malgré les thèmes sombres, la musique s’élève et nous offre une fenêtre lumineuse sur ces compositions revisitées.
Come To Bury est une excellente ouverture à cet univers acoustique d’un groupe à la personnalité forte comme celle de RED MOURNING.



Jean-Christophe est un chanteur à la voix incroyablement captivante. Toute en retenue, puissante et au flow cajun, il y pose un chant parfaitement équilibré.
Musicalement la perfection s’invite également sur cet album. Maîtrise, équilibre, sensibilité, le travail est d’orfèvre ici.
Habitués au travail léché, les RED MOURNING n’ont pas fait exception à la règle sur Acoustic. Avec, comme 5ème homme, Francis Castes aux manettes, la cerise sur le gâteau est fameuse.

Au final, cet album ne se raconte pas. Il se vit. Laissez-le vous emmener, sans résistance, et il vous le rendra au centuple. Cette invitation au voyage, immersive, est salvatrice par bien des aspects. Un album essentiel et à fleur de peau définitivement indispensable. Bravo!


Tracklist

Come To Bury
Splintered Bone
Make It To The Surface
Under Punishment s Tree
Cross The Moat
White Line
One Step Away
Calls Of Pan
A Whole Different Life

Blue Drums


 

 

Related posts

PEARL JAM – Dark Matter

Stephan Birlouez

SODOM – Decision Day

Stephan Birlouez

HELL OR HIGH WATER – Vista

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.