THE DEAD DAISIES – Light’em up
Sortie le 6 septembre 2024
Un retour mordant et de haute voltige.
Il n’est plus besoin de présenter ce super groupe qui nous livre ici leur septième album marquant le retour de John Corabi au chant.
Trois ans après l’excellent Holy Ground avec Glenn Hugues au micro et Deen Castronovo aux fûts, THE DEAD DAISIES nous livre un Light’em up mordant et dans la continuité.
Plus de mordant c’est en effet le maître mot de cet album. Le chant de Corabi n’est évidemment pas étranger à cet état de fait. Avec son attaque plus rauque et solide, Corabi insuffle ce côté « brut » aux compositions.
THE DEAD DAISIES nous assène des titres allant à l’essentiel du Hard-Rock. Courts et rudement catchy, la recette est efficace.
Ouvrant sur un Light’em Up ancré dans les 70’s, on se fait savamment botter le cul par un rythme addictif et mettant à rude épreuve les cervicales. Clairement ça bastonne.
Bien que le combo signe un réel retour aux sources d’un rock puissant et sans fioriture, il n’en demeure pas moins que les compositions ont leur dose de modernité. En premier lieu avec la production d’un Marti Frederiksen perfectionniste, mais également par le jeu des musiciens qui s’en donnent à cœur joie.
Les soli d’Aldrich sont absolument parfaits comme on peut l’entendre sur I’m Gonna Ride que n’aurait pas renié certains Australiens. Un mid tempo qui est à la fois classieux et hargneux.
La modernité. Ecoutez-moi ce Take a long Line au refrain orienté radio mais au fond terriblement badass. Il résume bien à lui seul l’esprit de cette bande de cadors.
10 titres, 37 minutes et pas de temps morts. On ne s’ennuie pas un seul instant avec ce Light’em up qui figurera dans les meilleurs albums de ma discographie des DEAD DAISIES.
Finalement tout est dans le titre. THE DEAD DAISIES a mis le feu à l’ensemble des platines où la galette a atterri. Un Must Have pour tous les amateurs de Hard Rock, qui va à l’essentiel avec maestria .