Among The Living
Digressions

ACCORDS MAJEURS – Les Virtuoses de la Musique et du Vin

ACCORDS MAJEURS – Les Virtuoses de la Musique et du Vin

Fréderic Durand-Bazin
Nidhal Marzouk
Edition Le Particulier

ACCORDS MAJEURS - Les Virtuoses de la Musique et du Vin


C’est toujours un plaisir de feuilleter un bouquin, de se laisser enivrer par les mots quand ceux-ci vous parlent, d’autant plus quand ils viennent vous titiller les papilles gustatives et le tout en musique.
C’est le pari un peu fou et surtout l’idée brillante qu’ont eu deux compères aux parcours différents mais dont est né ACCORDS MAJEURS – Les Virtuoses de la Musique et du Vin. Il marie la plume de Fréderic Durand-Bazin à l’œil de Nidhal Marzouk pour retracer sur papier le parcours de personnages du monde viticole habités par le démon de la musique.
ACCORDS MAJEURS s’invite dans les chais des régions de la France entière à travers la rencontre de 22 vignerons, tous guidés par la passion de leur métier mais surtout par la musique qu’ils pratiquent.
De la Champagne à la rencontre de Pascal Doquet, aussi soucieux de la qualité de sa production biologique que de l’avenir de la biodiversité, cultivant sont sol accompagné de vibrations afros ou celtes et toujours tournées vers le monde, au bordelais avec Nicolas Glumineau et son parcours musical atypique le portant de THE CURE et JOY DIVISION au chant lyrique pour finir à la basse et producteur d’un grand cru classé de Pauillac.
22 portraits tous atypiques, attachants et forçant le respect, sont admirablement retranscrits par les clichés de Nidhal Marzouk mettant toujours parfaitement en valeur ces personnages et les entretiens réalisés par Fréderic Duran-Bazin. Autant de vignerons passionnés par l’amour du beau et du bon dont on partage grâce à ACCORDS MAJEURS un peu de leur quête de perfection.

A lire sans modération et accompagné de la playlist des intéressés accompagnant chaque dégustation de leurs nombreux grands crus tant gustatifs qu’auditifs.


Frédéric Durand-Bazin et Nidhal Marzouk

ACCORDS MAJEURS - Les Virtuoses de la Musique et du Vin
ACCORDS MAJEURS : La Playlist

Related posts

Exposition Machines à dessiner.

Bloody Tangerine

Hard-Core, Life of my own – Harley Flanagan

Yann Fournier

Exposition : JAMAICA JAMAICA! @la Philharmonie de Paris

Bloody Tangerine

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.