Among The Living
Digressions

HELLFEST – Le Festival raconté par les groupes

HELLFEST – Le Festival raconté par les groupes

Isabelle MARCELLY
Cédric SIRE

Edition Gründ

Hellfest : le festival raconté par les groupes


Cette année la presse papier nous gâte pour les fêtes de Noël, et en particulier ce nouveau livre sur le HELLFEST se racontant par les groupes eux-mêmes.
A l’origine de cet ouvrage, Cédric SIRE, auteur talentueux de thrillers à la plume affutée, et Isabelle MARCELLY, dont la connaissance du milieu Metal et ses connexions ont rendu ce beau projet possible.
Au-delà du contenu, l’objet est superbe. A la fois sobre et massif, il en impose à l’image du festival dont il dépeint la convivialité et l’amour de ce milieu par son équipe, qui en a fait une référence mondiale.
Ouvrant sur une très belle préface de Tobias Forge (Ghost), l’ouvrage propose une table des matières en mode « Running Order » sous la forme d’un Abécédaire très bien pensé et collant parfaitement à l’esprit du HELLFEST.
Tout au long de ces 300 pages, on retrouve une myriade d’artistes qui nous livrent leur expérience du festival vu du Backstage et de la scène. D’Andi Derris (HELLOWEEN) qui foula la scène de la première édition du HELLFEST en 2006 à THERION et ses nombreuses anecdotes concernant cette venue en 2007 qui s’est transformée en véritable enfer pour eux.
Impossible de tous les citer, HELLFEST – Le Festival raconté par les groupes regroupe plus de 100 témoignages d’artistes, d’horizons différents à l’image de la variété que l’on retrouve sur l’affiche du festival.
De 2006 à l’édition 2019, toutes les époques du festival sont passées en revue, le tout agrémenté de superbes photos fournies par une vingtaine de photographes spécialisés.
En plus d’être un indispensable à tout fan du festival, HELLFEST – Le Festival raconté par les groupes se pose comme un indispensable à tout fan de Metal, ne serait-ce que pour sa démarche inédite et ses témoignages aussi uniques que précieux.
Offrez-le-vous, offrez-le, à ce prix-là c’est cadeau.


Hellfest : le festival raconté par les groupes

Related posts

[CINEMA] Your name

Byclown

[Théâtre] L’ombre de la baleine au théâtre Paris Villette

Bloody Tangerine

Pulp Festival : Quatrième édition.

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.