HELL OF A RIDE – Nine Of Cups
Sortie Septembre 2019
Vocals = Djej Rider.
Lead Guitar = Noré the Lucky.
Rythm Guitar = Lone Wolf Low.
Bass = Franck « The Gent ».
Drums = Thibs
Quatre ans après la sortie de Bete Noire qui avait mis en lumière le quintet Parisien, les voici de retour dans les bacs avec ce Nine Of Cups mûr et à l’orientation plus mainstream.
Ouvrant sur Stand Up, titre bien massif et dans la directe ligne d’un PAPA ROACH (notamment sur le riff de guitare), HELL OF A RIDE fait plus de place à l’électronique ne délaissant pas pour autant ce côté rock et asphalté révélé sur le premier opus.
Indéniablement, cette nouvelle approche montre le travail d’HELL OF A RIDE pour hisser sa production au niveau des cadors du genre, et est résolument moderne.
Musicalement c’est irréprochable, les musiciens maîtrisent parfaitement leur sujet, livrant des compos techniquement bien en place et au chant superbe.
Forgive You, titre entre SUM 41 et ALTER BRIDGE, et Looking That Way marchant dans les pas d’un LINKIN PARK version One More Light, montrent le panel et la route choisis par ce Nine Of Cups.
Le single de l’opus, Echoes est un parfait exemple de ce que propose aujourd’hui HELL OF A RIDE. Un Metal moderne et puissant à qui on pourra reprocher un petit manque de prise de risque, et d’être un chouilla consensuel.
Globalement, ce Nine Of Cups est un bon opus qui ne devrait pas décevoir les fans de la première heure malgré ce côté « assagit ». Je trouve également que l’imagerie du groupe, tournant autour du road movie et de l’asphalte brûlant, est de moins en moins en phase avec leur musique, à l’image de ce final sur Hysteria et The Fire.
HELL OF A RIDE poursuit son chemin en mettant toute les chances de son coté, livrant un album léché et techniquement aboutit.