Among The Living
Interview

Conférence de presse SCORPIONS avec Klaus Meine (chant) et Rudolf Schenker (Guitare) à Paris chez Sony Music


le 09 Février 2015

 
 
 
C’est particulièrement excité que je me rends chez SONY MUSIC ce lundi pour rencontrer ceux qui ont fait vibrer des générations entières, tout âge confondu, et dont certaines compos font parties de l’inconscient collectif. Aujourd’hui Klaus Meine et  Rudolf Schenker, les deux membres historiques de SCORPIONS , viennent présenter leur dernier né Return To Forever et se prêter au jeu des questions réponses pour la presse française.
 Return To Forever, qui sortira officiellement le 23 février 2015, est leur 19eme album studio.
C’est dans une ambiance plutôt décontractée que la séance commence, avec une question bien évidente concernant leur retour en studio après l’annonce de leur retraite avec la tournée d’adieu débutée en 2010 et qui avait pris fin en 2012. 
 
Conférence de presse SCORPIONS

 

 
Il était évident pour eux, au sortir de cette tournée, que la fin de SCORPIONS était inscrite dans le marbre. Mais ils ont réalisé que de tout arrêter  était plus facile à dire qu’à faire. Et à la vue de la nouvelle génération de jeunes fans et à l’émotion générée par cette tournée, c’était devenu évident pour eux deux de continuer.  Quand MTV les a sollicités pour enregistrer MTV Unplugged : Live In Athens, à l’occasion duquel ils ont composé quelques nouveaux titres, cela a été déclencheur.
Return To Forever est un album dont les titres ont été composés ces deux dernières années, au gré des concerts .L’occasion du cinquantenaire du groupe n’a été qu’un élément de plus pour se lancer dans cette nouvelle aventure.
Conférence de presse SCORPIONS
Ils sont conscients de la chance qu’ils ont d’avoir toujours une base fans qui les suit et se renouvelle sans arrêt. Le privilège de pouvoir fêter les 50 ans de leur existence sur scène et avec un nouvel album n’est l’apanage que de très peu de groupes en fait, à l’image des ROLLING STONES, des WHO ou encore des BEACH BOYS. Comme ce titre du dernier album, We Built this House In a Rock, qui résume bien la carrière de SCORPIONSou tout s’est construit brique par brique à la manière d’une vie de gitans.
 
 
Conférence de presse SCORPIONS
 
De plus la sortie du film Forever And a Day, documentaire qui les suit sur leur tournée de Bangkok à Moscou, et dont ils ont fêté la première à Berlin la semaine dernière, coïncidait parfaitement à l’évènement.
Sur la question d’un prochain album studio à l’issue de la tournée 2015, Klauss répond qu’ils vivent le moment présent et qu’ils ne savent ce que demain leur apportera. Pas de prédictions donc, mais juste savourer l’instant.
A une question sur leur parcours, et s’il pouvait y changer quelque chose, le ferait-il, Klauss répond clairement que non. Ils sont connectés avec le présent et l’histoire de SCORPIONS, et de fêter leur 50 ans aujourd’hui est déjà une chose si incroyable qu’il n’y a pas de place pour des regrets.
Sur le choix d’EUROPEpour leur tournée 2015, Klausssouligne que c’est un groupe qu’ils ont rencontré quelques fois à l’occasion de festivals comme le Sweeden Rock ou le HELLFEST, et qu’ils apprécient. Rudolf ajoute qu’EUROPE a repris leur titre Holydays en version acoustique et qu’ils sont d’une manière ou d’une autre connectés et que le feeling avec Joey TEMPEST est très bon. De plus tourner avec un groupe aussi performant sur scène qu’EUROPE ne peut que les motiver à se surpasser (lol) !
 
Conférence de presse SCORPIONS
 
 
Voilà dans les grandes lignes ce que l’on a pu apprendre de cette conférence de presse. Klauss MEINEet Rudolf SCHENKER ont été des hôtes très affables et agréables à interviewer, en grand professionnels qu’ils sont et à l’image de leur musique.
 
Conférence de presse SCORPIONS
 
 
SCORPIONS sera donc sur la route en 2015 avec 8 dates française dont le 24 novembre à Paris Bercy en compagnie d’EUROPE, sans oublier leur passage au HELLFEST 2015le samedi 20 juin.
Un grand merci à Roger Wessier de Replica pour avoir rendu cet article possible.

Related posts

Entretien avec le groupe DESPITE THE END

Stephan Birlouez

Interview KOZH DALL

Stephan Birlouez

Interview : Christos Antoniou guitariste de SEPTICFLESH

Emmanuelle Neveu

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.