Among The Living
Live Report

ADX – WITCHES – MALEMORT – FURIES

ULTIM FEST 2 - ADX + CinC + TEMPLE OF SILENCE + FURIESUltim Fest 2

ADX – WITCHES – MALEMORT – FURIES

Le Glazart – Paris

28/05/2016

 

 

 

 

 

 

 


Ce samedi soir c’était le retour de l’Ultim Fest initialement prévu le 14 novembre dernier et bien entendu annulé suite aux tragiques évènements qui ont frappés la capitale.
Les vieux briscards d’ADX sont de retour sur scène pour cette édition 2 de l’ULTIM FEST avec WITCHES, MALEMORT et FURIES présentés par la sémillante Sofie Von Kelen !

C’est un Glazart qui a du mal à faire le plein, malgré cette affiche alléchante, qui accueille les franciliens de FURIES avec un tout nouveau line-up. Je lis déjà la déception sur les visages quand on voit débarquer sur scène les deux nouveau grateux Billy Laser et Sam Flash, mais ce que l’on perd en visuel se gagne en virtuosité.
Lynda Basstarde, toujours fidèle au poste et bien en voix, présente ses nouveaux partenaires avant d’envoyer la sauce, épaulée par une Zaza Bathory qui bastonne ses peaux.
La prestation est au top, servie par une sono qui fait bien le boulot.  Les deux nouveaux venus se défendent bien, très bien même. A l’aise sur scène, les marques sont prises ainsi que l’appropriation des titres.
Il n’aura fallu que 5 morceaux pour chauffer le Glazart comme il se doit, avec la gouaille de Lynda et l’efficacité de sa tribu. Le final sur La Guerrière fera l’unanimité après avoir été chaudement réclamé. Bravo !

C’est au tour de MALEMORT de monter sur scène. Auto estampillés free métal, ils sont plutôt du genre inclassable.  Le moins que l’on puisse dire c’est que ça envoie. Les gus sont survitaminés et en redemandent à l’image de leur chanteur Xavier qui semble possédé.
Ils vont nous botter le cul pendant 30 minutes non-stop, distillant des ambiances variées d’un Rock énergique à un métal quasiment extrême.
Belle découverte pour ma part que ce combo à l’avenir prometteur. Malgré une balance de la voix faiblarde (parfois on n’entendait pas le chanteur), la salle a plutôt bien réagi à la prestation.

Changement de décor avec WITCHES, pionnier du thrash/death français qui tient le pavé depuis 1986. Sibille mène la barque depuis 30 ans déjà. En précurseur du growl féminin elle va donner de la voix ce soir. Et en termes de passage à tabac ils s’y connaissent chez WITCHES. C’est même une marque de fabrique ! Ce soir ils nous balancent sans prendre de gant un Thrash/death brutal, servi par la voix rugueuse de la frontwoman.
Le set est réglé aux petits oignons : c’est ultra pro et efficace. Les titres s’enchainent et tabassent sérieusement. J’avoue que pour une première fois, le dépucelage est violent, bien qu’ayant souvent entendu parler du groupe, figure emblématique du paysage métal français.
Je vous invite à prêter une oreille sur leur dernier opus The Hunt, belle pièce de Thrash/Death puissant.

Est-il encore besoin de présenter ADX, fleuron du métal français depuis 1982 ? Ce soir ils viennent nous botter le train une fois de plus, fidèles au poste et en pleine forme. Phil, Dog, Betov, Julien et Nicklaus sont d’entrée de jeu au taquet, ouvrant sur un Red Cap tiré de l’album Ultimatum. Ils enquillent sur un Livide de Division Blindée, album dont  la salle semble en demande, et qui sera servie avec le titre éponyme vers la fin du set.
Le son est au top, la prestation également. La part belle sera faite aux anciennes compos comme Déesse du Crime ou l’Ordre Sacré par exemple, provocant l’hystérie du public.
Les gars sont bien en place, le set rodé et les compos font leur effet.
Avec La Complainte du Demeter, ADX nous offre un avant-gout de leur prochain opus (excellent il faut le dire) Non Serviam

Les titres filent et déjà on arrive à la fin du concert. La prestation laissera un gout de trop peu à l’assemblée. Mais l’orga doit malheureusement boucler le tout pour 22h00.
C’est donc sur le magnifique Brocéliande (qui sera repris en cœur par l’ensemble de la salle) suivi de Caligula que les cadors finiront la soirée.
ADX a de la bouteille et se bonifie avec le temps. Cela fait du bien de voir qu’ils sont encore dans la course avec de l’énergie à revendre. Vivement la tournée Non Serviam!


Setlist FURIES

Furies Attack

Prince of the Middle East

Superstition Sortilège (reprise Sortilège)

Fire in the Sky

La Guerrière

Setlist ADX

Red Cap

Livide

Mémoire De L’Éternel

La Mort en Face

L’ordre sacré

La Complainte du Demeter

Division Blindée

Déesse du Crime

Brocéliande

Caligula

 


 

 

Related posts

Vicente AMIGO à la Cigale

Stephan Birlouez

VOLBEAT – DANKO JONES – BARONESS @l’Olympia Paris

Stephan Birlouez

SCORPIONS – Accorhotels Arena, Paris (75)

Elody

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.