Among The Living
Live Report

ATTILA + SHOOT THE GIRL FIRST + OUT OF MY EYES

Attila

ATTILA + SHOOT THE GIRL FIRST + OUT OF MY EYES

| 17.10.15 | Paris La Flèche d’Or


 

Très belle affiche ce soir à la Fleche d’or, concoctée par Alternative Live, sous le signe du Métalcore avec trois groupes biens burnés. Et pour ce faire c’est une Flèche d’or bien remplie qui va donner la réplique aux furieux qui vont rapidement faire monter la température.

En tir de barrage, les parisiens d’OUT OF MY EYES ouvrent les hostilités. Et en terme de bastonnade ils en connaissent visiblement un rayon. Ils sont également venus avec quelques fans bien acharnés, qui se feront un plaisir de lancer un circle pit plutôt énergique à l’initiative de Corentin, le growler en titre du groupe. Les 5 gus vont nous balancer une setlist efficace et qui fera largement le boulot. Une bonne demi-heure de bourrinage bien dans le ton qui aura mis d’équerre la flèche d’or.


OUT OF MY EYES

 

C’est au tour des Americano/Cannois de SHOOT THE GIRL FIRST (Alex le chanteur étant originaire de Pittsburgh USA), de récupérer un public déjà au taquet et bien énervé. Avec un nouvel album dans le tuyau (Inpatient 67) qui devrait sortir début 2016, SHOOT THE GIRL FIRST est en pleine période d’effervescence, multipliant les concerts. Ce soir leur électro post/hardcore va faire mouche, au même titre que leurs prédécesseurs.
Les 6 zicos donneront du leur, avec la ravissante Crystal agrippée à son clavier en growlant comme un bonhomme, devant un public plutôt réactif au style du groupe. Malgré le peu de place sur scène, il y aura toujours quelques slammers pour faire le show et se vautrer en plongeons approximatifs.
L’énergie est bien là, même si ce n’est pas forcement ma came en terme de son, et le set fut vraiment au top. Bravo.


SHOOT THE GIRL FIRST

 

Place maintenant à la master pièce, attendue de pied ferme par une salle complètement acquise au groupe quoiqu’il puisse arriver. Les ricains d’ATTILA vont mettre le feu à la Fleche d’or, Fronz en tête, déversant un flot hardcore puissant et efficace. Avec une setlist plutôt courte et faisant la part belle aux premiers méfaits du groupe (un seul titre du dernier opus), les gus ne vont pas laisser beaucoup de répit à leur public, balançant du très lourd.
En frontline, bien accrochée à la scène, une armée de fans ne dépassant pas les 16 ans donne de la voix. Dans la fosse, le public très majoritairement composé d’ados, donne dans le mosh et autres joyeusetés, alors que sur scène les zicos ne tiennent pas plus en place.
L’ambiance est incroyable, chaque parole et refrains sont repris en cœurs, chaque pointage du micro de Fronz vers la salle provoque une hystérie immédiate.
Les classiques du groupe touchent juste, Party With the Devil ou encore Middle Fingers Up ravagent la fosse, la scène est prise d’assaut par quelques slammers (pas toujours très regardant quant à leur point de chute…) qui se jettent dans un pit en ébullition.
ATTILA a livré une prestation de haut niveau, rendant la soirée probablement inoubliable pour la majorité des fans du groupe. C’est une foule comblée et dégoulinante qui sort de la Fleche d’or ce soir, avec la marque d’une putain de bonne soirée incrustée sur chaque visage.

Un grand merci à Alternative Live d’avoir rendu ce report possible et de proposer des affiches de cette qualité.


ATTILA

 

Setlist ATTILA

Outlawed

Party With the Devil

Shots for the Boys

Proving Grounds

Rebel

About That Life

Middle Fingers Up

Callout

Payback

Related posts

AMENRA Acoustic @ La Cigale Paris

Le Masc

JOHN MAYALL – GABRIEL GORDON @l’Olympia Paris

Olivier GESTIN

GOROD – TREPALIUM à CHOISY LE ROI – ESPACE LANGEVIN

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.