CRISIX- AKIAVEL – STARFOX
l’Athanor – Albi
17 fevrier 2024
Merci à PolluxAsso (qui s’occupe par ailleurs du très punk Xtrem Fest) pour cette soirée albigeoise dans la salle de l’Athanor avec une affiche qui promet d’envoyer du lourd et de multiplier les styles!
Starfox
On commence avec Starfox, groupe local qui nous sert un hard rock bien fichu qui emballe le public d’entrée. La chanteuse ne ménage pas ses efforts même si le reste du groupe est plus statique. La sauce prend et on headbangue à cœur joie. Idéal pour bien commencer la soirée
AKIAVEL
Après une petite demi heure de mise en place, vient le tour d’Akiavel. Le show démarre sur les chapeau de roue. On ne présente plus les talents de growleuse d’Auré mais la puissance de sa voix est toujours bluffante ! On assiste à une démonstration de riffs exécutés pied au plancher avec la petite touche de mélodie qui va bien. L’ambiance monte de plusieurs crans, il fait chaud dans la salle ! Les slams se multiplient, encouragés par Auré qui paie sa bière à un ou deux chanceux! Le Death mélodique d’Akiavel fait véritablement mouche et malgré la lourdeur et la brutalité de la musique ce sont bien des sourires qu’on voit partout sur scène et dans la fosse ! Et des sourires il y en aura encore avec le prochain groupe !
CRISIX
Avec la même efficacité que précédemment, la scène est réaménagée et c’est au tour de Crisix de prendre la salle de l’Athanor d’assaut. Encore un set qui ne fait pas de quartier, ça démarre vite et fort et ça enchaine sans temps mort. L’expression joyeux bordel n’a jamais été aussi bien illustrée ! Les musiciens sont tout sourire, ils s’éclatent manifestement et leur bonne humeur est communicative ! Leur thrash ne laisse personne insensible, on se croirait revenu au meilleurs des années 80 et là ça devient de la folie dans le pit : slams, circle pit, wall of death, tout y passe dans une ambiance bon enfant ! Le temps passe bien vite et la fin du set arrive à grand pas. C’est alors que les musiciens échanges leurs instruments pour un medley issus du meilleur de Slayer, Metallica et Pantera, effet garanti ! On finit ensuite en beauté avec l’incontournable “Ultra Thrash” pendant lequel Marc “Busi” Busqué Plaza descend dans le public et joue au beau milieu du circle pit.
Une soirée remplie d’énergie et de bonne humeur, on en redemande ! Un grand merci à PolluxAsso pour cette superbe affiche.