Among The Living
Live Report

Download Festival – Paris 2016

DOWNLOAD FESTIVAL PARIS 2016
10, 11 et 12 Juin

La première édition exporté du “Download festival” Anglais (ex: Donington Festival), se déroulant sur l’hippodrome de Longchamp. avec en maitre de cérémonie  le support et l’organisation de “Live Nation” l’une des plus grosses entreprise Américaine d’évènementiel musical. Déjà habitué à gérer le festival du  “Mainsquare” à Arras, et multiples concerts dans les plus grandes salles en France…Ce festival, même s’il s’en défend à demi-mot, vient grignoter une part du gâteau jusque là engloutis par la très belle performance du Hellfest. Sa capacité d’accueil, de 60.000 personnes jours, démontrent dès cette première saison les attentes !  

Ce premier jet à donc posé son décor les 10-11-12 Juin 2016, dans un contexte un peu difficile : 8 jours avant un Hellfest déjà “overbooké” (et ayant déjà une grosse partie des groupes programmés en commun), en plein “Euro” de football, avec la crue de la seine et donc risque sur les transports en commun, un temps incertain pour ces 3 journées, …

Malgré cela, environ 100.000 personnes ont répondues à l’appel du métal (dont Rammstein qui a attiré prêt de 50.000 spectateurs, le dimanche soir ! pour son magnifique concert et sa pyrotechnique diablement efficace). Il y eu des choses très bien organisées, mais aussi quelques loupés. Je n’en retiendrais qu’un : Le paiement “Cashless” ! une vrai galère pour approvisionner son bracelet, pas assez de point de recharges d’ou une queue de plus de deux heures le premier jour ainsi que des décomptes pour forcément exact lors des consommations.

Musicalement, l’affiche des 41 Groupes répartis sur ces 3 JOURS, alternaient sur 3 scènes. Pas de temps mort. Fort de cette première expérience, les organisateurs ont déjà positionnés une seconde édition à leur festival les 09-10-11 Juin 2017, au même endroit !

Mon coup de cœur allant à Shinedown, découvert sur ce festival, et mon indice de décalage et insatisfaction avec Baby Métal.

Voici donc un résumé en images d’une partie des groupes présent (ne pouvant pas être partout 😉 ).

En espérant vous faire revivre quelques bons souvenirs ou vous faire découvrir, voir susciter votre curiosité ! Bonne lecture. 


Ambiance


Day 1


Day 2


Day 3

 

Related posts

HELLFEST 2013 Day 3 : Dernier acte !

Stephan Birlouez

Glenn Hughes – Forum de Vauréal, le 04 02 2017 (Guest : Stone Broken)

Alain AFO

Kreator – Arch Enemy – Drone – Slamdown live au Bataclan – Paris – 01/12/2014

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X