Among The Living
Live Report

FESTIVAL EMERGENZA 2018 : ARAE

arae


Coup de cœur MET(O)L pour ARAE, jeune groupe originaire des terres du milieu (entre Orléans et Montargis) qui a tout déchiré en emportant la 2eme place lors du 1st STEP EMERGENZA FESTIVAL PARIS hier soir samedi 18 novembre 2017 au O’SULLIVAN Backstage by the Mill. Pour mémoire, ce tremplin rock met en compétition des groupes amateurs pour la première étape de l’édition 2018 du FESTIVAL EMERGENZA. 15 villes sont en compétition alors rien n’est gagné évidemment mais la prestation d’ARAE dans le registre death mélodique, se défend plutôt bien avec un naturel déconcertant sur scène et des personnalités définies et déjà complémentaires.

La particularité du groupe étant que 4 de ses membres se prénomment Nicolas, c’est plutôt pratique pour s’en souvenir, voici une petite bio de ces talents émergents.

Le très charismatique guitariste Nicolas Macabrey rencontre Nicolas Hirondelle en 2013 et montent le groupe.  Ce n’est que très récemment que la formation se stabilise avec Valentin Smolinski à la basse, Nicolas Tavella à la batterie (2016) et Nicolas Mansy au chant (2017).

Sur scène, domaine de prédilection d’ARAE, Nicolas Hirondelle se la joue « guitare sérieusement efficace » et Valentin coiffé de son chapeau monster se range à la basse. La communication avec le public passe impeccablement et la connivence Nicolas Macabrey-guitare/ Nicolas Mansy-chant fait mouche pour amener cette « family touch » propre au milieu métal. Nicolas Tavella aux fûts fait le boulot. Enchaînement des 5 titres est parfait et le public est définitivement conquis lors du dernier titre « Khammtaar » une reprise d’ULTRA VOMIT qui déchaîne l’assistance.

On leur souhaite Bonne chance pour la suite.

Related posts

DISCONNECTED + MALEMORT + MOLYBARON

Aure Briand Lyard

Motocultor 2013 Day 3 – Le dernier assaut

Stephan Birlouez

King Gizzard and The Lizard Wizard – Stonefield – Orb @l’Olympia Paris

Aure Briand Lyard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.