Among The Living
Live Report

Greg Howe + Jeff Aug @Le Forum Vauréal

Greg Howe + Jeff Aug
Le Forum Vauréal
Vendredi 18 Novembre 2018

greg howe

Les passages de Greg Howe se font rare en Europe et depuis son excellent groupe Maragold ou l’on y découvrit une incroyable chanteuse, c’est avec son nouvel album solo “Wheelhouse” qui nous permet de le revoir sur les planches. Les musiciens et les plus curieux sont quand même venu nombreux ce soir au forum de Vauréal pour cette unique date française comme le forum sait nous mijoter.
La 1ere partie sera assuré par un guitariste américain Jeff Aug avec un set acoustique qui sera également le guitar tech de Greg Howe sur cette tournée. On y découvre un excellent musicien avec une technique impressionnante mais ses titres instrumentaux seront très vite répétitif. 
Avant même l’arrivée de Greg Howe, le guitar tech demanda à la salle que l’utilisation des portables pour filmer ou prendre des photos étaient interdites afin de respecter le choix du musicien et de profiter du concert.
Le guitariste mis en lumière à l’époque dans l’écuriede l’incontournable Mike Varney  ou était également présent les shredders du moment comme Vinnie Moore, Richie Kotzen, Tony MacAlpine etc.. est très vite sorti du phénomène néoclassique malmsteenien en se tournant vers le jazz-rock fusion et blues plus récemment.
Son 1er album remonte en 1989 et a participé depuis à de nombreux guest comme le dernier en date “Protocol 4” avec Simon Phillips qui est un album que je recommande pour les amateurs de jazz rock.
La set list fera une part belle à sa période jazz fusion la plus impressionnante bien sur avec des extraits de ses 2 derniers albums mais aussi des plus anciens ou les titres seront enchaînés sans temps mort. Les fans n’en perdent pas une miète. Greg Howe n’est pas un grand bavard mais par contre on s’aperçoit très vite de son incroyable technique et touché surtout avec les années ce grand monsieur n’a absolument rien perdu.
C’est le genre de guitariste qui, même avec une guitare made in china à 150€ dans la main, sonnerait pareil. Les 2 musiciens qui l’accompagnent font excellemment bien le taff et Greg Howe interprétera un titre très attendu de son 1er album “Kick it all Over” pour ceux qui l’attendaient.
Les fans ne résisteront pas sur le rappel à sortir leur smartphone pour immortaliser ce grand monsieur de la guitare avec une petite vidéo.  Quelle claque avec un talent toujours présent. Surement l’un des guitaristes le plus doué de sa génération et qui reste une référence pour la jeune génération. 
En espérant le revoir plus souvent.


Related posts

Igorrr + Otto Von Schirach @ La Clef de Saint-Germain

Lionel 666

OPETH + MYRKUR @ Le Trianon Paris

Byclown

Sylosis – Wovenwar @ Backstage Paris – 12 mai 2015

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.