KALEO
Fight Or Flight tour 2022
Paris – Le Zenith – samedi 1er octobre 2022
Le groupe islandais Kaelo, mené par le chanteur et compositeur Jökull Júlíusson entreprend un passage au Zenith de Paris après 8 mois d’attente pour le « Fight Or Flight Tour ». Leur troisième album Surface Sounds (2021) met en lumière les vastes influences du groupe. Cela leur permet de ne pas s’enfermer dans un seul et unique genre musical et d’explorer de nouveaux horizons. Depuis leur single « Way Down We Go » la popularité de Kaleo n’est plus à démontrer. Le public, adepte de la scène alternative, a repondu present. Ce soir c’est un show affichant guichets fermés qui se joue au Zenith.
Il est intéressant de voir un échauffement immédiat de la part des spectateurs, venant de la fosse ou des gradins grâce à de multiples ovations sur la bande du film Beetlejuice (1988) reprenant « Jump In the Line » (1961) interprété par Harry Belafonte.
Le quintet débarquent sous de nombreux applaudissements dotés d’une vigoureuse énergie qui ne manque pas de plonger la salle dans une atmosphère sombre et électrique, éclairés uniquement de projecteurs lumineux opaques.
On peut tout de même apercevoir un t-shirt floqué « I Love Paris » laissant exprimer ouvertement la reconnaissance du groupe pour ses fans français. Un soutient essentiel depuis leur formation en 2012. Les morceaux s’enchainent avec des riff accrocheurs nous immergeant dans une seconde dimension, mêlant ballades folk et titres plus lourds. La foule est conquise.
Enchainant leurs différents tubes et arborant les sonorités corrosives du rock garage des années 2000, la sensation Kaleo parvient à gagner avec aisance, le pari de rassembler chaque génération lors de ses concerts.
Une vraie combinaison rock, folk et blues à suivre de près…