Among The Living
Live Report

KRIS BARRAS @L’Olympia Paris

KRIS BARRAS
L’Olympia Paris
Samedi 29 Février 2020



Kris Barras, un live rugueux et sensible

C’est à l’Olympia que le plus sudiste des britanniques donne rendez-vous à ses aficionados parisiens – ainsi qu’à ceux de Beth Hart, dont il assure l’ouverture deux jours de suite. Cette soirée-là, ce sera un show acoustique pour le gaillard de 34 ans, uniquement accompagné de l’un de ses acolytes à la guitare sèche.

Rencontré quelques heures auparavant lors d’une interview, le bougre était alors resté impassible. Rien d’étonnant pour le caïd, ex-fighter de MMA, coupe militaire et tatouages au programme. Un look de biker utilisé comme barricade face au monde, évitant ainsi de se dévoiler sans protection en terrain miné.

Sur scène, Kris Barras éclot. Mué par une authenticité brute, le frontman semble alors s’ouvrir spontanément, en douceur, sans carapace ni barrières. Aucun doute, l’ancien champion est un dur. De ceux qui, blindés par la vie comme par le star system, privilégient une attitude de lone wolf comme seul postulat.

Aussi sincères que sensibles, ses chansons étonnent puis séduisent. Mâtiné d’un blues de l’Amérique profonde, presque country, le style de Kris ne serait pas renié par les membres de Lynyrd Skynyrd ni même par Billy Gibbons, avec qui il a déjà partagé une scène !

De ce nouvel album Light It Up, il faudra retenir un rock simple, mélodique et sacrément efficace. Doué, le gaillard fait le show sans faiblir, même sans son line-up ! Quant à son timbre clair et suave, il sait se faire plus rauque lors de refrains si catchy que l’on se surprendrait à l’accompagner en fredonnant. L’envie d’un cadre plus intimiste se fait sentir au fil des tubes. Pourquoi pas le coin d’un pub d’Outre-Manche, où le gaillard jouerait seul en toute discrétion, incognito…


 

Related posts

Eric Johnson en concert au New Morning

Stephan Birlouez

DARK TRANQUILLITY – EQUILIBRIUM – MIRACLE FLAIR  et BLACK THERAPY @La Machine du Moulin Rouge – Paris

Emmanuelle Neveu

Sylosis – Wovenwar @ Backstage Paris – 12 mai 2015

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X