Les 30 ans de Mass Hysteria
Zenith de Paris
31 janvier 2025
Photos by VPhotographie
Le feu dans le cerveau mais aussi dans la salle.
Ce 31 janvier était un double évènement pour Mass Hysteria. Il s’agissait à la fois du concert parisien de la tournée Tenace, mais également la date choisie pour célébrer les 30 ans de carrière du groupe.
La soirée a débuté de façon originale avec While She Sleeps, formation britannique de metalcore, qui avait pour mission de chauffer la salle. Pas trop mon truc, ça me faisait penser à ce genre de groupe que tu peux voir mainstage en début d’après-midi au Hellfest.
Mass Hysteria
L’atmosphère est devenue électrique lorsque l’immense bâche Mass Hysteria a été installée pour masquer les préparatifs de la soirée sur la scène du Zénith
Avec 4000 personnes acquises à leur cause, Mass Hysteria avait sans doute un peu la pression avant de monter sur scène. Résultat le groupe est rentré direct dans le vif du sujet en attaquant sur Positif à Bloc et World on Fire (avec Nico de Tagada Jones).
La soirée (plus de 2h de musique) a savamment mélangé les 30 ans de carrière et 10 albums, proposant des classiques de leur répertoire et des morceaux plus rares comme Intérieur à revoir, ainsi que des morceaux issus de leur dernier opus, Tenace, sorti en 2023.
On a terminé cette soirée d’anniversaire en soufflant les bougies sur le combo final de titres Tenace, Roots Bloody Roots (Reprise de Sepultura avec Vithia de Rise Of The North Star & Lawrence « Loz » Taylor de While She Sleeps), Furia et Plus que du métal .
Plus qu’un concert, une soirée d’anniversaire avec un gros gâteau (plus de 2h de concerts) et plein de cadeaux (des invités, des morceaux rarement joués), bref une très bonne soirée !