Among The Living
Live Report

Myrkur – L’Alhambra, Paris 

Myrkur – Jonathan Hultén

L’Alhambra, Paris
Vendredi 12 avril 2024


Artiste singulière, l’auteur-compositrice-interprète/multi-instrumentiste danoise Amalie Bruun plus connue sous le nom de « Myrkur » signifiant « obscurité » en islandais, forme son projet initialement à New York en 2014 avant de retourner quelques années plus tard vers ses terres d’origines. Régulièrement décrit comme un groupe exclusivement féminin, ce qui lui value nombre de messages haineux venant de fans de la scène black metal considérants qu’elle dénature l’essence même du genre, la musicienne casse les codes n’en déplaise aux nombreuses critiques et plonge profondément dans le coeur de ses racines.

De nouveau sur la route pour une tournée européenne, le groupe de metal gothique fit une escale à l’Alhambra à Paris le 12 avril 2024 afin de nous présenter les morceaux de son dernier album « Spine » mais aussi de revenir sur des précédents titres extraits de “M” (2015), “Mareridt” (2017) et “Folkesange” (2020) sorti lui, en pleine crise sanitaire.

Jonathan Hultén



Devenant de plus en plus pesant, l’atmosphère mystique et vaporeux se dessine progressivement lorsque les trois musiciens entrent sur scène sous une averse de fumée blanchâtre, laissant seulement apparaitre la longue chevelure blonde de la chanteuse.
Près d’une quinzaine de morceaux seront joués lors de cette prestation, avec un public ébahit face à ce spectacle proche d’un rite folklore. Interprété en version acoustique, le titre traditionnelle nordique « House Carpenter » issu de son dernier opus sera mis à l’honneur par la présence exceptionnelle de Jonathan Hultén, ancien frontman et guitariste du groupe de heavy metal suédois Tribulation, qui lui, sera vêtu d’une vaste robe et d’une coiffe imposante en guise de costume créant une osmose autour de leurs deux univers féeriques.

Au cours de sa carrière, Myrkur a su faire foi de son authenticité avec des compositions bien souvent liées à des expériences personnelles et une scénographie unique, ce qui rendra ce voyage musical si intense.


Setlist :
Balfaerd
Like Humans
Mothlike
My Blood Is Gold
Spine
Valkyriernes Sang
Dybt I Skoven
The Perpent
Crown
Blazing Sky
Devil In The Detail
House Carpenter
Bonden Og Kragen

Leaves Of Yggdrasil

Rappel

Ulvinde

Related posts

TRUST / L’Olympia, Paris – Octobre 2022

Elody

Cernunnos Pagan Fest 2023 – Jour 1

Thomas Orlanth

NO ONE IS INNOCENT – KO KO MO @La Cigale – Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.