Elysée Montmartre
Jeudi 21 Novembre
Bon. On ne va pas tourner autour du pot, Skip the Use vient une fois de plus nous prouver qu’ils sont un excellent ambassadeur du rock Français.
Le show est évidemment énergique, porté par leur frontman iconique Mat Bastard, une pile électrique qui ne cesse d’arpenter de long en large la scène. Les titres qui se succèdent nous rappellent leur habilité à mêler habilement rock, ska, reggae, disco.
Leur touche musicale est néanmoins beaucoup plus pop, fidèle au virage entrepris par leur nouvel album Past & Future, sorti cette année. Côté public, Skip the Use ratisse très large avec des jeunes et des moins jeunes, des femmes (beaucoup), des hommes, des blancs, des noirs, des métissés, des tatoués, des propres-sur eux, des chevelus, des dégarnis (dont l’auteur de ces lignes)…
un public à l’image de la société française en somme. Et le public lui rend bien en affichant un enthousiasme et une énergie qui fait plaisir à voir. Mat Bastard ! Un homme fédérateur. Un homme qui sait invectiver avec humour et générosité son public. Un homme qui affiche clairement ses positions anti-système et écolo. Bref, aller voir Skip the Use, c’est bien pour brûler des calories, mais pas que…
Setlist
Lead or follow
People in the Shadow
Nameless World
Your turn to love
Goal
Cup of Coffee
Kiss
Marine
PIL
Wait a minute
The Story of Gods and Men
Look around
Damn Cool
Cali
Ghost
Du bout du doigt
Forever more
Get papers
Bastard Song
Damn Cool