Among The Living
Live Report

STICKY BOYS – SPARK GAP : Release Party au Divan du Monde


 
STICKY BOYSSPARK GAP – Release Party Paris @ Le Divan du Monde 10/10/2014
 
Ce vendredi soir le temple du Rock  était bien le Divan du Monde, la salle où il fallait être quand on est un fan de Hard Rock couillu ou tout simplement un amateur de Rock bien fait ! 
 
En effet, les STICKY BOYS (que je ne devrais pas avoir à présenter…) viennent présenter leur dernier opus « Make Art » et en profiter pour faire la foire comme il se doit. Pour ce faire ils affichent un Divan bien fourni et SPARK GAP en ouverture pour une mise en chauffe idéale. 
 
Les Parisiens (enfin presque) de SPARKGAP, en mode « Power trio », annoncent d’emblée la couleur avec leur style carré et efficace. Mélange de Stoner et de punk, le rock que balancent les 3 furieux est bien calibré pour la soirée, auquel le public donne un écho favorable.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Perso je ne connaissais pas ce groupe avant ce soir, et ils m’ont donné envie d’en savoir plus. La salle commence à bien remuer, la bière coule à flot et l’ambiance est festive. Les échanges entre les SPARK GAP et la fosse sont nombreux, les titres s’enchainent et bastonnent plutôt bien. Max, Fred et Julien nous distillent une setlist bien couillue, en totale harmonie avec les promesses de l’affiche.
 
 
 
 
Visiblement très contents d’être sur scène ce soir, enchainant les vannes entre eux, ils ont réussi le pari de captiver le public en laissant une salle bien chaude pour accueillir la release party des STICKY BOYS. Bravo les gars, vous avez fait le boulot, et de remarquable façon ! 
 
Je vous invite à jeter une oreille sur leur dernier EP « FEAROLOGY », sorti en juin dernier et déjà remarqué par le milieu.
 
Place aux stars des soirées, attendues de pied ferme par un Divan du Monde qui s’est bien rempli maintenant. La température est montée et cela se bouscule sur le devant de la scène.
La release party commence sous l’ovation unanime du Divan du Monde, avec l’arrivée des 3 furieux en bermudas, visiblement prêt à en découdre. Ils poussent même la provoc en ayant des bouteilles d’eau minérale sur scène, c’est vous dire si on va se marrer !
 
Bon en gros je ne vous fais pas un dessin, les Sticky ça envoi du pâté, en tartinant généreusement. A l’image de leur dernier opus « Make Art », le set est une vraie tuerie à la sauce Rock’n’Roll, sans temps mort et électrique. Taillé pour le live, le dernier méfait des StickyBoys prend tout son sens sur scène, la preuve en live ce soir. Il pleut des mecs sur la scène, le pit est retourné et c’est un joyeux bordel au Divan !  
 
 
Festive, voilà le mot qui résume cette soirée. On y retrouve des potes, on boit des coups et la vie est belle. Coté son, rien à redire, les gus envoient du bois et ne boudent pas leur plaisir.
 
 
 
Le message est clair : prêchez la bonne parole et éduquez vos gosses pour un avenir meilleur sous le signe du Rock’n’Roll avec un grand R. 
 

 

Le message est passé, les STICKY BOYS on fait le boulot en nous livrant un aperçu live de leur dernière et excellente production. 
 
 
Ce 10 octobre fera date dans l’histoire du Divan du Monde, comme une soirée inoubliable et conviviale où l’on a écouté du très bon Rock en d’admirables compagnies. 
Un conseil : ACHETEZ LE!
 
 

Related posts

HELLFEST 2022 : encore quatre jours foisonnants

Grow Ning

FRAZEY FORD – Le New Morning Paris

Stephan Birlouez

GEORGE BENSON – YZEE @L’Olympia Paris

Olivier GESTIN

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.