Among The Living
Live Report

The Cranberries + Kodaline @ PARIS Le Zenith


 
 
 
The Cranberries + Kodaline
Paris Le Zénith 25 novembre 2012
 
C’est un Zénith Sold Out et aux couleurs de l’Irlande qui accueille ce soir le retour d’un groupe emblématique des années 90. Ecumant les scènes pour la promotion de leur dernier album sorti en février, les Cranberries se produisent ce soir devant une salle comble sur fond de Roses, titre éponyme de leur dernier opus, et thème de la tournée. 
 
Pour ouvrir la soirée, KODALINE, groupe irlandais  discret,  distillant une pop éthérée et mélancolique,  est plutôt bien accueilli par le public parisien.
 
 
 
 
 Les quatre acolytes, à peine sortit de l’adolescence,  assurent comme il se doit la mise en chauffe de la salle avec leurs compos au lyrisme et à la melancholie touchant directement le cœur des midinettes 😉
 
 
 
Le courant passe bien.
 
Il est 20H pile quand la salle plonge dans le noir. Le Zénith en ébullition passe en hystérie collective quand apparait la Diva Dolores, peroxydée et étincelante dans un costume de paillettes d’argent.
La machine est lancée face à un public acquit, avec une setlist faisant la part belle aux premiers albums du groupe. On plonge dans les années 90 avec des CRANBERRIES au sommet de leur gloire. 
 
 
Dolores O’Riordan fidèle à elle-même nous livre un show énergique et carré, à l’instar de ses compères plutôt statiques. Tous les tubes de leurs glorieuses années y passent, d’Analyse qui ouvre les festivités en passant pas Just My Imagination ou encore Salvation. Chaque fan y trouvera son compte et une cure de jouvence.. le temps d’une soirée au moins.
 
 
 
Le show est bien rodé, la communication avec le public passe bien, la charismatique chanteuse est visiblement à l’aise sur scène et rend le set très chaleureux et intime (particulièrement sur le titre Roses).  Les titres se succèdent ponctués par des changements de tenues de la belle (2 au total), pour arriver à Zombie qui voit un Zénith en standing ovation uni dans la même acclamation.
 
 
 
Retour sur scène pour un ultime rappel de 4 titres et dans une nouvelle tenue pour Dolores. The Cranberries closent la date parisienne après 1h45 de concert et 24 titres (dont 5 du dernier album) . 
 
 
 
Même si on aurait aimé en avoir un peu plus (je ne crois pas être déjà sorti aussi tôt d’un concert au Zénith…), la prestation des Irlandais ce soir a visiblement comblé les fans de la première heure, et les autres aussi.
 
 
 
Un grand merci à Aude de GDP pour avoir rendu ce report possible.
 
 
 
SetList The Cranberries

Analyse
Animal Instinct
Just My Imagination
When You’re Gone
Linger
Free to Decide
Ordinary Day
How

Fire & Soul
Tomorrow

Wanted
Desperate Andy
I Can’t Be With You
Shattered (instrumental)

Conduct

Waltzing Back

Show Me The Way

Ridiculous Thoughts
Salvation
Zombie
 
Rappel

Roses

You and Me
Electric Blue
Dreams

Related posts

STEVE’n’SEAGULLS + KOMANSKI

Stephan Birlouez

Lloyd Cole @La Maroquinerie de Paris

THE DARKNESS – The River 68’s @ Le Divan du Monde 18/01/2016

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.