Among The Living
Live Report

THE EXCITEMENTS + MARTA REN & THE GROOVELVETS + SATE

THE EXCITEMENTS + MARTA REN & THE GROOVELVETS + SATE
@ L’aéronef de Lille
Jeudi 9 Mars 2017

 


Ce soir L’Aéronef met a l’honneur les femmes grâce aux Dj Joe Tex & Brother Jam et à leur l’association Soul Time. Le point commun de ces 3 groupes ce soir est la soul mais avec 3 univers différents que vont nous proposer SATE qui vient du Canada, Marta Ren & the Groovelvets du Portugal et The Excitements d’Espagne.


 
La soirée va commencer a 20h30 avec SATE qui revient pour sa 2eme tournée en France. Cette canadienne de Toronto nous propre un afro-punk-blues-rock-soul détonant entourée d’excellents musiciens. SATE au look guerrière qui capte toute l’attention sur elle déborde d’énergie, une énergie indomptable ou sa voix exceptionnelle varie entre émotions et puissance. Prestation remarquée et très applaudie dans la salle qui la découvrait sûrement pour la 1ere fois.





 
Au tour de Marta Ren vers 21h30 de monter sur scène avec une configuration de musiciens plus étoffée percussionniste et 2 cuivres en supplément. Originaire de Porto ce jeune groupe qui a un seul album a son actif, s’est vite fait remarqué par la voix de Marta mais aussi par l’efficacité de leur composition soul/funk plus classique. Le public est venu assez nombreux ce soir admirer ces jeunes divas de la soul actuelle. Marta Ren fera sont apparition dans une robe sexy après l’instrumental en guise d’intro.
Le show est rodé, millimétré même avec un son puissant et une basse omniprésente boostant leur prestation. La fraîcheur et le sourire de Marta en faisant participer le public sur certains refrains séduira très rapidement la salle et les titres défileront pendant un peu plus d’une heure de show. On aura le droit a une reprise des Rolling StonesSatisfaction” très remarqué avant les 2 titres “Summer’s Gone” et “I Wanna Go Back“. Une très bonne performance ce soir avec un public réactif et conquis.


 


 
C’est vers 23h15 que The Excitements feront leur apparition dans une salle qui se sera malheureusement vidée surement du à l’horaire tardif en semaine néanmoins l’accueil restera chaleureux à l’apparition de Koko-Jean Davis et de ses musiciens. Cette fois ci on est plus dans de la soul black américaine old school avec une chanteuse pouvant rappeler Tina Turner dans son attitude. The Excitements viennent d’Espagne plus précisément de Barcelone et a ete formé en 2010 et possède 3 albums a leur actif. Immédiatement le son et surtout les lumières mettent en valeur les musiciens et surtout Koko. Malgré une audience réduite le groupe fait le show avec une Koko charismatique qui n’hésite pas à danser et faire participer le public à taper dans leur main.
Elle n’hésitera pas aussi a descendre dans le pit pour aller au contact du public. Le groove des musiciens et le jeu du guitariste sont juste parfait. Les titres joués seront extrait principalement de leur dernier album “Breakin the Rule” sortie en 2016.
Apres un rappel vers 0h30, Koko reviendra avec une nouvelle robe toujours aussi sexy avant que quitter définitivement la scène de l’aéronef.





 
La soirée s’achève tardivement mais de fort belle manière avec 3 femmes qui ont vraiment fait le show. Une excellente initiative donc d’avoir fait venir cette affiche à lille car la soul commence à avoir de jeune groupe prometteur. A quand la prochaine  ? 

Related posts

Vicente AMIGO à la Cigale

Stephan Birlouez

Fall Of Summer – Day 1

Stephan Birlouez

RIVAL SONS – Olympia Paris 2023

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.