Among The Living
Live Report

The Treatment – Wyld @ La Boule Noire

The TreatmentTHE TREATMENT + WYLD
Samedi 4 juin 2016
La Boule Noire Paris

 

 

 

 

 

 

 

 


Si il y avait bien un endroit où il fallait être en ce samedi 04 juin c’était bien à La Boule Noire pour un concert remarquable et remarqué des anglais de The Treatment.
Ce groupe de jeunes gens venus de Cambridge nous ont régalé avec leur Hard Rock surpuissant.
Et même si la salle n’était pas remplie, les spectateurs qui avaient fait le déplacement ne se sont pas déplacés pour rien.
Avant de les retrouver sur scène, c’est un groupe français Wyld qui était chargé de chauffer la salle.
Eux aussi ont réalisé une fort belle prestation dans un registre musical qui se rapprochait de The Treatment. Un Heavy Rock comme on aime interprété avec chaleur par un groupe bien homogène qui ne fait pas semblant et qui envoie du bon. Une belle présence sur scène et un groupe que l’on retrouvera avec plaisir.



Une légère pause pour une mise en place rapide, et voilà que nos amis britannique déboulent sur les planches et nous en mettent pleins les esgourdes dès les premières notes.
Hyper puissant, racé, du bon vieil hard rock comme on aime. Du « Vintage » sauce moderne. Oui difficile de ne pas aimer la fougue de ces quatre gars qui nous rappellent les grandes références du style comme ACDC bien sûr ou Aerosmith avec ce petit brin de folie anglaise comme les Sex Pistols.
Pas étonnant de les avoir retrouver sur les plus grandes scènes en ouverture de Alice Cooper ou Thin Lizzy ou Kiss entre autres. Un jeune groupe plus qu’intéressant qui envoie du très très lourd. Durant tout leur show, ils jouent à fond les ballons, n’oubliant jamais de jouer avec le public qui n’en demande. On sent que les gars passent un bon moment et ils ne cesseront de répéter que ce premier concert à Paris restera longtemps dans leur mémoire. D’ailleurs ils promettent de revenir très vite. Et nous aussi on se languit de les retrouver avec leur énergie, leur puissance musicale et surtout leur gentillesse.
Un excellent show où je le répète il fallait être. Les absents ont eu tort.

Remerciements: Lucie (GDP), Fred, Stéphan.

Related posts

KREATOR – SEPULTURA – SOILWORK – ABORTED @Le Bataclan Paris

Stephan Birlouez

GAMMA RAY – SERIOUS BLACK – NEON FLY

Stephan Birlouez

Rock’N Festival 2015

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.