Among The Living
Live Report

Thirty Seconds to Mars @ Paris Bercy Arena

THIRTY SECONDS TO MARS

Mardi 21 mai 2024 – Paris Bercy Arena

 


Date attendue ce soir à Bercy avec la venue des frangins Leto qui signent leur retour après 6 ans d’absence dans la capitale.
Fort de leur nouvel album (It’s the End of the World But It’s a Beautiful Day – 2023) mais avec Tomo Milicevic en moins, Thirty Seconds to Mars revient dans un Bercy quasiment comble.
Avec les Leto rien ne se passe normalement et c’est aussi pour cela qu’on les aime. Etant venu en métro à l’Arena Bercy, c’est tout bonnement avec le même esprit qu’il ouvrira le bal en arrivant au centre de la salle et en la traversant au milieu d’un public au taquet.



Le concert n’a pas encore réellement commencé que c’est déjà la folie dans la salle.
C’est sur une explosion de confettis, et après un countdown faisant monter la pression, que Thirty Seconds to Mars envoie le go avec Up in the Air (Love, Lust, Faith and Dreams 2013).
Jared est en grande forme. Bavard, moqueur et drôle, il ne se prive pas de longs monologues et d’interactions avec le public. Quelques-uns de celui-ci seront rapidement invités à monter sur scène pour une impro chorégraphique sur Rescue Me, accompagnés par des danseurs.
Jared est vêtu d’un long manteau de cuir noir et porte des lunettes blanches taillées pour le ski. Mais il ne tardera pas à tomber le costume.



Une belle annonce!

Moment fort de la soirée, avec cette annonce à demi cachée d’une possible tournée l’année prochaine qui reprendra l’intégralité de l’album A Beautiful Lie (2005). La salle est en feu !
Le show est divisé en deux parties. La première “électrique” et la deuxième “acoustique”.
La connivence entre Jared et Shannon fait plaisir à voir. Les deux frangins sont forcément mis en avant. Dans son maillot de l’équipe de France de foot, Jared n’est qu’amour pour son public.
La scène est à la fois minimaliste et superbe. Avec ce mur vidéo pyramidal en background projetant des clips, textures et autres informations collants aux titres en cours.



La pyro est également de la fête, avec un paquet d’explosions derrière lesquelles Leto est comme un gamin.
Les gradins seront mis à contribution, Jared invitant les “VIP” à descendre de leur piédestal pour se rapprocher et communier avec le reste de la salle. Le tout avec un humour qui ne le quittera pas de la soirée.
Avec la part belle faite aux albums This Is War et A Beautiful Life, Thirty Seconds to Mars à joué l’assurance d’une soirée réussie.
L’amour… Fer de lance de cette soirée également. Leto aime le public français (comme tout le public j’imagine). Français qui aiment se rebeller et mettre le feu (joke).
Changement de costume. C’est dans une combinaison bariolée et rouge que Jared finira le set. A la clé les titres incontournables et fédérateurs que sont Stuck, The Kill (Bury Me) et Closer to the Edge. La scène sera massivement envahie par un public invité à communier à l’appel de Jared.
Rendez-vous l’année prochaine !


 


More photos

Related posts

THE WHO – Arena la Defense Paris

Krist N'Rock

THE STRANGLERS – RUTS DC @L’Olympia Paris

Stephan Birlouez

Projection du DVD du concert filmé de TRUST au HELLFEST 2017

Emmanuelle Neveu

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.