Among The Living
Live Report

ZEAL & ARDOR – SOOMA @Elysée Montmartre Paris 2022

ZEAL & ARDORSOOMA

Elysée Montmartre Paris

Mercredi 16 novembre 2022

ZEAL AND ARDOR


« Devil is Kind »

Soirée chargée à Paris, Alter Bridge, Halestorm et Opeth résonnaient dans la capitale, grosse programmation pour les amoureux de musiques alternatives et de gros riffs.

L’équipe d’Among The Living étaient à l’Elysée Montmartre pour le passage de Zeal & Ardor à Paris, qui est toujours un événement.
En attendant la tête d’affiche, la première partie est assurée par SOOMA un jeune groupe suisse, détonnant avec leur grunge psychédélique puissant et énergique s’emparant de la scène et de son audience, pour un set de 30min très électrique. Découverte très intéressante à suivre de très prés.



Puis viens le moment que tout le monde attend, deux coups de caisse claire et l’entrée du groupe encapuché rentrant directement dans le vif du sujet avec « Church Burns » le public chantant à plein poumons remplaçant les chœurs aujourd’hui absent, Manuel Gagneux ( le leader du groupe que notre équipe à interviewer plus tôt avant le concert, entretien à retrouver prochainement ) expliquera plus tard dans le show qu’ils sont malade et qu’ils ont hésité à faire le concert mais qu’ils sont quand même là, aidé par le public pour chaque chanson et chaque chœur. S’en suit Götterdämmerung par les premières notes le public est électrisé, le scream du leader résonnant dans toute la salle la puissance de leur son black envoutant le public créé des pits et des wall of death.



La messe est dite.

La messe est dite les premières locutions latines se font entendre avec « Ship on Fire ». Les premières paroles de « Blood in the River » se font entendre, le public suit le groupe à chaque chœur.

Le concert durera environ 1h30 enchaînant les différents gros titres des différents albums, une très bonne balance, les musiciens impressionnant, une basse percutante et une batterie efficace se déchaînant sur scène comme possédés. Le groupe aura pris possession de l’audience venu entendre « la bonne parole ».

Gros succès pour le groupe qui étaient précédemment venu à Paris en première partie de Meshuggah à l’Olympia avait conquis l’audience du précédent Hellfest (ICI) et a très bien transformé l’essai dans ce magnifique Elysée Montmartre, une salle où on est rarement déçu.

Zeal & ardor


Related posts

Chaulnes Metal Fest

Yann Charles

ULI JON ROTH live @Petit Bain Paris

Stephan Birlouez

Marduk (Vader + Impalement) @ La Machine Du Moulin-Rouge

Lionel 666

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.