Among The Living
NewsVideos

CLEGANE : Nouvel album, nouveau single !

Clegane, les yeux dans les yeux.

Formé en 2015, Clegane s’inscrit dans une veine doom, avec la volonté de suivre les traces d’une musique lourde, aux accents âpresRefusant les étiquettes, le groupe mêle fuzz lourde et voix aériennes dans un univers à la palette sonore nuancée. Sincère, Clegane cherche avant tout à partager une musique viscérale et captivante.

La formation francilienne sortira son second album White of the Eye le 20 Mai prochain. Une vraie invitation au voyage qui vous poussera à l’introspection et dont voici le premier extrait : « Fractured »

 

« Les phrases sibyllines jettent un voile pudique sur la lâcheté de celui qui observe sans rien faire, de celui qui bafoue une cause honorable et de toutes les victimes impuissantes face à la violence aveugle de l’anonyme en dérive. Une image d’Épinal, déchirée. »
Clegane )
clegane

Un voyage onirique.

Mixé et masterisé par Andrew Guillotin au Hybreed Studio (Arkhon InfaustusTemple Of BaalAosoth, etc.), ce nouvel album est une pierre angulaire de la maturation du groupe avec un univers sonore plus riche, plus profond, plus onirique, plus varié aussi.

Poursuivant son voyage à travers une musique fusionnelle entre un Doom lourd et moderne et un hommage au grunge, racines de sa culture, Clegane a cependant décidé de se débarrasser de la pudeur de son mélange.

White of the Eye est né de la spontanéité d’une composition instinctive. Un chaos primaire qui livre en toute franchise une musique sobre et minimale, où les lignes musicales entêtent longuement et sûrement. Avec une sobriété agile le groupe partage pourtant une atmosphère chargée,en explorant les thèmes de l’introspection, de la peur de la mort, la solitude, mais aussi des pans du quotidien qui se transforment en souvenirs fantasmés.

White of the Eye est un voyage onirique dont il plaira de se laisser guider les yeux fermés et les oreilles ouvertes. Il scelle l’image de Clegane et de sa musique.


clegane White Of The Eye
Sortie le 20 Mai

01. Fractured
02. Cara Muerte
03. White of the Eye (ft. Sam Pillay – Point Mort)
04. Water & Stones
05. Healed in Vain

Related posts

The Freaky Buds, blues rock de Nantes, annonce un nouveau clip

Stephan Birlouez

Merci – Thanks – Danke – Dankje – Grazie – Gracias – Takk – Tack – ありがとう

Stephan Birlouez

CARACH ANGREN nous livre une nouvelle vidéo.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.