Among The Living
News

Creedence Clearwater Revival / Live at Royal Albert Hall 1970

creedence

À l’occasion de la sortie officielle du live Creedence Clearwater Revival at The Royal Albert Hall, nous avons pu faire parti des privilégiés afin d’assister à l’évènement en avant-première au mythique Club de l’Etoile à Paris.

Le documentaire Travelin’ Band: Creedence Clearwater Revival au Royal Albert Hall, raconté par Jeff Bridges et réalisé par Bob Smeaton, présente une multitude de séquences inédites, le film emmène les téléspectateurs « des premières années du groupe ensemble à El Cerrito, en Californie, jusqu’à leur ascension fulgurante vers la gloire », avant de culminer avec leur spectacle au Royal Albert Hall.

La formation comprenant John Fogerty, Tom Fogerty, Doug Clifford et Stu Cook  nous plonge à travers l’identité même du rock n’ roll des années 70.

Présentant la performance légendaire dans son intégralité, l’enregistrement comprend des morceaux iconiques tels que « Fortunate Son », « Proud Mary » et « Bad Moon Rising ». Les bandes multipistes originales de 1970 ont été restaurées et mixées par le producteur Giles Martin et l’ingénieur Sam Okell, qui ont dirigé ensemble d’innombrables projets acclamés tels que les éditions du 50e anniversaire des Beatles d’Abbey Road et Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Le film sortira à l’international si laes négociations sont validées, avec plus de détails à venir. Disponible en CD, vinyle et coffret collector dès le 16 septembre (limité à 5000 exemplaires).

(Craft Recordings/Concord/Universal Music)


Related posts

STEEL PANTHER “LOWER THE BAR” NOUVEL ALBUM

Stephan Birlouez

YOU ME AT SIX : nouveau single « Mixed emotions » !

Stephan Birlouez

VOLBEAT au BATACLAN vendredi 25 Octobre 2013

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.