Among The Living
News

DIABLO SWING ORCHESTRA News

Le nouvel album de Diablo Swing OrchestraSwagger & Stroll Down the Rabbit Hole, sortira le 2 novembre prochain.

DIABLO SWING ORCHESTRA


Le groupe de rêve de Tim Burton, Diablo Swing Orchestra, nous revient avec son cinquième album. L’ensemble suédois de huit membres, résolument progressif, s’apprête à revenir avec son cinquième album, Swagger & Stroll Down the Rabbit Hole, le 2 novembre, via Candlelight/Spinefarm.

Avant la sortie de l’album, le groupe nous propose son premier single  » War Painted Valentine « . DSO est connu pour associer des éléments de jazz, de swing, de classique et de rock progressif avec  tout ce qu’il y a entre les deux. Il n’est donc pas surprenant que le premier single de Swagger & Stroll Down the Rabbit Hole soit une fusion de genres que l’on pourrait décrire comme si Sepultura et Die Antwoord avaient décidé d’écrire une chanson pour le Carnaval de Rio.



Une liste impressionnante de musiciens invités

Leur premier album, The Butcher’s Ballroom, a été une véritable bouffée d’air frais à sa sortie en 2006, saluée par la critique mondiale. Le cinquième album du groupe, Swagger & Stroll Down the Rabbit Hole, est de loin leur projet le plus ambitieux, qui rend hommage aux quatre albums précédents tout en ajoutant de nouvelles couleurs à leur palette de sons déjà très large.

DSO s’est une fois de plus associé au producteur Roberto Laghi (In Flames, Hardcore Superstars) qui est presque devenu le neuvième membre de l’orchestre. Ensemble, ils ont creusé profondément dans chaque genre, exploré à travers les treize titres de l’album. Cette approche a donné lieu à une liste impressionnante d’invités et à des chocs très intéressants entre des sons. Ceux ci même qui, du moins sur le papier, ne devraient pas fonctionner. 

Covid-19 a présenté de multiples défis mais aussi des opportunités qui leur ont permis de prendre leur temps en studio. Le processus de mixage a pris à lui seul plus de six mois, mais Diablo Swing Orchestra est convaincu d’avoir produit un album qui laissera une trace indélébile.


 

Related posts

SILVER LAKE le projet solo de ESA HOLOPAINEN : Nouveau titre

Stephan Birlouez

INGRINA en live sur Audiotree

Victorien

Quelques dates incontournables les jours prochains sur Paris

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.