DYE CRAP – nouveau single
Avec ‘My Shits‘, le groupe dévoile le premier extrait de son premier album éponyme dont la sortie est prévue le 30 avril 2021. Le quatuor rouennais est présélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges.
Ils avaient raison. Fier de leurs racines nineties et d’un internet naissant, les 3 boys du groupe se connaissent depuis la primaire (véridique). Après avoir passé leurs adolescences à faire des avatars d’eux même façon south park et poncé chaque mode de Tony Hawk pro Skater 2, ils ont réalisé que la bande son du jeu les avaient marqués au fer rouge. C’était désormais à leurs tours de prendre les instruments. En 2020, DYE CRAP, se fait rejoindre par un certain Serj, ce dernier tenant à son anonymat, et ne faisant de la musique que pour nourrir sa famille (moins véridique). DYE CRAP chatouille la nostalgie d’un son punk et garage solaire, et putain ça fait du bien.
Je sais que c’est une biographie mais à l’heure où j’écris celle-ci nous sommes en pandémie mondiale, l’effet de serre se ressert, Poutine est toujours président, alors je vous cache pas que de me passer DYE CRAP me fait l’effet d’un remède incroyable. Les chorus de guitare donnent envie de faire une « Into the wild » express, les mélodies popiser entêtantes se voient greffer de moment que l’on pourrait qualifier en langage non-soutenu, de bourrin.
C’est dingue, le garage punk de l’Australie et celui de Californie se sont donné rendez-vous dans la pluvieuse Normandie. » Sam Lécasse