Among The Living
News

EFYX annonce la sortie de son nouvel album

3 ans après la sortie de son premier album « Y BOY », le lillois EFYX annonce la sortie de son nouvel album – « TRASH FOR LEGACY », le 12 novembre prochain.



Un album de 11 titres,marqué par des sonorités rock puissantes, nourries par le live et un univers plus sombre, façonné par le contexte actuel.

Côté son, on retrouve sa signature avec un rock hybride, à mi-chemin entre l’électro-rock et l’émo – trap. Côté propos, on y retrouve son thème de prédilection : le trop tard climatique, et également une série de titres, qui s’enchaînent comme autant de chroniques désenchantées d’un monde qui touche à sa fin.

Deux titres sont déjà sortis, « Lost my Way » (avril 2020) et « Trash for Legacy« (avril 2021), annonçant un album prometteur.



Ecouter EFYX, c’est sentir le ciel bas et lourd, la tension diffuse de la révolte qui se prépare. Sans concession, il livre un rock hybride, puissant, fait de distorsion et de rythmiques électrotrap texturées, qui nous plonge immédiatement dans une atmosphère dystopique digne d’un film de John Hillcoat (La route). On se surprend vite à imaginer les paysages désolés d’un monde frappé par le trop tard climatique. Révélé au public en 2016 par une reprise hommage de David Bowie, lauréat des tremplins Rock en Stock 2018, Ovalies 2019, Jeunes Talents Hauts-de-France 2020, EFYX s’inscrit aujourd’hui dans la scène émergente française rock alternative.

Depuis la sortie de son 1er album « Y BOY », fin 2018, le groupe a réalisé plus d’une cinquantaine de dates, dont de nombreux festivals et s’est taillé une solide réputation live. Le groupe a notamment eu le privilège d’ouvrir les concerts d’EIFFEL, Ko Ko Mo, Unswabbed, Jahneration ou encore Skip the Use.


Related posts

Quand DIAMOND HEAD reprend METALLICA !

Stephan Birlouez

Atlantis Chronicles dévoile « Back To Hadatopia »

Stephan Birlouez

Le ROCK-FORT Show est menacé, soutenons le massivement.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.