FURIOS FEST 2026 : 5 nouveaux groupes à l’affiche!

On ne s’arrête plus ! Le Furios Fest te présente 5 nouveaux de groupe qui rejoignent la programmation de cette 6ème année :
WHITE SOFA – PARADISE LOST – SUPERNAUGHTY – HYRO THE HERO – JIRO
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
HYRO THE HERO est un artiste américain originaire de Houston, figure hybride d’un rock moderne nourri de hip-hop, de punk et de heavy rock. Porté par une énergie frontale et une écriture engagée, HYRO développe un son personnel, à la croisée du rap old school et de la brutalité émotionnelle du grunge des années 90. Avec sa mixtape Kids Against the Monsters, il livre une œuvre lucide et viscérale, reflet des peurs, colères et frustrations face au monde contemporain. Salué par des médias comme la BBC, Afropunk ou Alternative Press, HYRO THE HERO s’impose comme un artiste fédérateur, transformant sa musique en véritable mouvement, aussi humain qu’imparfait.
WHITE SOFA est un groupe français de rock/metal industriel formé à Tours en 2016. Puisant dans l’héritage du nu-metal des années 2000, le groupe combine riffs massifs, groove accrocheur et une énergie brute taillée pour la scène. Leurs textes interrogent les dérives du monde moderne, entre lucidité et second degré, sans jamais sacrifier l’impact. Habitué des scènes rock et metal françaises, WHITE SOFA revient avec un nouveau show et de nouveaux titres puissants, confirmant son goût pour les performances intenses et sans concession. Un projet pensé pour faire réfléchir autant que faire headbanger.
PARADISE LOST est un groupe britannique formé en 1988 à Halifax, considéré comme l’un des pionniers du doom/death et du gothic metal. Dès le début des années 90, avec des albums majeurs comme Gothic, Icon ou Draconian Times, le groupe façonne une identité sombre, mélodique et introspective qui marquera durablement la scène metal mondiale. Toujours en évolution, Paradise Lost explore à la fin des années 90 des sonorités plus électroniques avant de renouer avec un metal lourd et atmosphérique. Toujours actif et incontournable, le quintette du Yorkshire revient en 2025 avec Ascension, un 17e album puissant et inspiré.
SUPERNAUGHTY est un groupe italien de stoner metal formé à Livourne en 2014 par quatre musiciens aguerris. Après des années passées dans différents projets, le quatuor se réunit autour d’une passion commune pour les riffs massifs et le groove lourd, d’abord à travers des reprises de Black Sabbath, avant de développer ses propres compositions. Leur son mêle stoner rock, sludge, grunge et hard rock, porté par des guitares fuzz, des rythmiques hypnotiques et des refrains accrocheurs. Inspiré aussi bien par Kyuss et Orange Goblin que par Alice in Chains ou The Sword, SUPERNAUGHTY développe un univers nourri de science-fiction, d’imaginaire cinématographique et de visions surréalistes du réel.
JIRO est un groupe de metal moderne originaire de la banlieue parisienne, formé en 2023. À la croisée du metalcore mélodique et agressif, quelque part entre Polaris et While She Sleeps, le groupe développe une musique organique, brute et habitée. Porté par une énergie sincère et une forte culture du live, JIRO construit son identité sans artifice, ancrée dans un quotidien anxiogène dont il transforme la tension en puissance. Après un premier EP, Elevate Spirit, sorti en 2024, le groupe poursuit son ascension avec Against All Odds, attendu en 2026. Un projet frontal et sans concession, qui affirme ses ambitions et confirme JIRO comme l’un des visages prometteurs de la nouvelle scène metal française.






