Among The Living
News

IGORRR : “INFESTIS”, nouvel extrait sombre et possédé d’Amen !

IGORRR 
Un nouveau single & clip « INFESTIS« , extrait d’Amen, nouvel album à paraître le 19 Septembre via Metal Blade !
« Aucune lutte n’est possible, vous avez déjà perdu ! »

Lancement des pré-commandes de l’album.


igorrr


Cela fait désormais vingt ans que le multi-instrumentiste et producteur Gautier Serre, plus connu sous le nom d’IGORRR, brise les codes et impose de nouveaux ponts entre les genres et univers musicaux. Entre breakcoremusique baroquetrip hop et metal, chaque nouveau disque résonne comme une touche de fraîcheur excentrique à la vitalité explosive. Amen, dont la sortie est prévue le 19 Septembre chez Metal Blade Records, ne déroge évidemment pas à la règle. Ses douze titres étant autant de séries d’expérimentations voulant continuer de surprendre et de décontenancer même ses adeptes les plus aguerris.
Après “ADHD” (dont le clip a été réalisé par Meat Dept) ou le déjanté « Blastbeat Falafel« , ce prochain album se pare d’un nouveau single : “Infestis”. Un titre encore plus radical qui, comme l’illustre son clip signé Dehn Sora, met l’accent sur la face la plus sombre de ce disque à venir.

Ce morceau répond à un besoin d’approfondir des sujets sensibles et d’explorer les sentiments qui en émanent. Il n’y a rien de drôle ici : influences black metal, instruments traditionnels tibétains et distorsion excessive pour rendre le tout encore plus sombre. Il s’agit d’une exploration du sentiment intérieur d’être possédé et infesté par un mauvais esprit. Aucune lutte n’est possible, vous avez déjà perdu.” (Gautier Serre)

IGORRR Amen
1. Daemoni
2. Headbutt
3. Limbo
4. Blastbeat Falafel
5. ADHD
6. 2020
7. Mustard Mucous
8. Infestis
9. Ancient Sun
10. Pure Disproportionate Black and White Nihilism
11. Étude n°120
12. Silence

IGORRR défendra Amen sur les routes européennes

Pour Gautier, “cet album est définitivement plus sombre que ses prédécesseurs ; il a une ambiance très lourde et solennelle qui n’a jamais été atteinte auparavant dans IGORRR. Le fait d’avoir enregistré une vraie chorale dans une église a beaucoup aidé. Mais il y a surtout eu un travail long et méticuleux sur le son et le choix des instruments ainsi qu’une recherche expérimentale approfondie pour créer un design sonore unique. Bien sûr, comme il s’agit d’un album d’IGORRR, il y a des morceaux plus colorés comme “Blastbeat Falafel”, “ADHD” etc. Ils contrastent beaucoup avec la lourdeur ambiante. J’ai besoin de morceaux comme ceux-là sur un album, ça aide à le traverser en étant pleinement concentré, comme un verre de limoncello avant le prochain repas.

Soucieux de faire évoluer le son multiforme et stimulant d’IGORRR à chaque sortie, Gautier a passé beaucoup de temps à cultiver de nouvelles méthodes de travail depuis l’époustouflant Spirituality And Distortion qui avait été acclamé par la critique en 2020. Si Gautier a toujours précisé qu’IGORRR était autant influencé par Bach et Chopin que par Cannibal Corpse, Aphex Twin et Meshuggah, ses sources d’inspiration sont toujours éparses.

« C’est toujours difficile pour moi de savoir d’où me vient l’inspiration. La musique est une expression de la vie et tout, même ce qui semble le plus insignifiant, peut être une source d’inspiration. Je dirais qu’il n’y a pas eu d’événement ou d’expérience unique qui m’a conduit à un processus créatif, c’est plutôt une accumulation de tout. J’aime faire de la musique. Mon cerveau crée de la musique en permanence. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d’albums et de concertos que je crée pendant mon sommeil. Le défi consiste plutôt à trier ces idées pour garder celles qui ont le meilleur potentiel, celles dont je ne me lasserai pas, celles que j’aime vraiment, avec une grande lettre L.

IGORRR défendra Amen sur les routes européennes dès le mois suivant sa sortie avec, notamment, l’Olympia le 17 Octobre mais aussi des passages par Lyon, Lille ou encore Nancy et Rouen.

IGORRR IGORRR

Line-up : 
Gautier Serre (machines)
Jb Le Bail (chant)
Marthe Alexandre (chant)
Remi Serafino (batterie)
Martyn Clément (guitare)

Suivre IGORRR : 
https://igorrr.com
https://www.instagram.com/igorrr_music
https://www.facebook.com/IgorrrBarrroque
https://twitter.com/igorrrbarrroque

Related posts

Ian Anderson perform Jethro Tull live in Paris

Stephan Birlouez

GLENN HUGHES, un concert parisien prometteur!

Stephan Birlouez

6:33 annonce la sortie de son nouvel album pour le 1er octobre.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.