Among The Living
News

Le 3 janvier 2022 ne ratez pas HANGMAN’S CHAIR dans Culturebox sur France 4.

HANGMAN'S CHAIRNe ratez pas leur passage dans Culturebox lundi 3 janvier 2022, à 20h20 sur France 4 (canal 14 de la TNT).

Un groupe de rock qui peut jouer live à la TV française, c’est suffisamment rare pour être souligné, non ?

En attendant regardez le clip pour le moins intense  qui illustre la chanson titre de l’album.



« Loner » nous transporte dans une ambiance  sombre.

Fort de sa signature d’un deal mondial avec le prestigieux label allemand Nuclear Blast Records, Hangman’s Chair sortira son sixième et nouvel album le 11 février 2022« Loner« , la chanson qui donne son titre à ce disque, est loin d’être anodine dans le répertoire de ses visionnaires de la scène rock française. C’est une plongée émotionnelle dans l’âme et le cœur des banlieues parisiennes là où les mecs de Hangman’s Chair sont nés et vivent encore. Ce morceau est accompagné d’une vidéo crue qui met en scène quatre protagonistes qui ont eu le courage de partager sans fard leurs chagrins, mais leurs espoirs et rêves aussi.

Au fil de la vérité criante de ces images, « Loner » nous transporte dans une ambiance  sombre qui, au final, rend une sorte d’hommage à ces réalités que beaucoup vivent, avec le plus de dignité possible, autour de nous…

Au sujet de cette chanson et de cette vidéo, le groupe ajoute :

 
« La solitude est dangereuse, elle crée une dépendance, dit le vieil adage. Ce clip n’est pas une fiction, c’est un court documentaire réalisé par le talentueux Kendy Ty. Dans l’esprit contemplatif du réalisateur canadien Terrence Malick, il a suivi les personnages qui ne jouent pas un rôle – Laura, Sam, Sébastien et Michel –  dans leurs préoccupations quotidiennes, leurs luttes contre le monde extérieur, leur vraie vie coupée de la masse. Dans ces situations bien réelles, leur différence et leur exclusion sont leur point commun. La photo du tatouage de Michel en prison parle d’elle-même. Ne pas perdre son temps avec les gens, ne pas leur donner de seconde chance et s’enfermer loin de tout le monde. ça vous dit, quelque chose à vous aussi ? ».
 

HANGMAN'S CHAIR


HANGMAN’S CHAIR :
Julien Chanut – guitare
Cédric Toufouti – guitare, chant
Mehdi Thepegnier – batterie
Clément Hanvic – basse


Bien décidés à marquer de leur empreinte la scène rock européenne.

Formé en 2005 à Paris HANGMAN’S CHAIR a peu à peu développé un son unique qui donne au groupe cette place particulière qui les démarque désormais de la scène doom rock qui les a vu naître. Au fil des années, ils ont trouvé et peaufiné leur propre vision sonore. Quelque part à la croisée des chemins entre Type O Negative, Life of Agony et Sisters of Mercy. Ils bénéficient aussi d’une indéniable crédibilité urbaine liée à leurs racines hardcore.
Qu’il s’agisse de la perte de membres du groupe, d’overdose, ou des difficultés à vivre en banlieue parisienne. Toutes ces émotions purement humaines résonnent dans chacune de leurs chansons.

Des morceaux qui nous plongent dans l’obscurité avant de se transformer en quelque chose de beau, lourd et mélancolique. Avec une approche aussi unique que rebelle, HANGMAN’S CHAIR est bien décidés à marquer de son  empreinte la scène rock européenne.
Aujourd’hui HANGMAN’S CHAIR est désormais accompagné dans cette mission par NUCLEAR BLAST, le n°1 des labels de metal dans le monde.

Related posts

Beth Hart en concert demain sur Arte !

Stephan Birlouez

MEGADETH, nouvelle vidéo et nouvel album debut septembre

Stephan Birlouez

Malcolm YOUNG, guitariste d’AC/DC est mort.

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.